Enregistrer son piano numérique via cable usb/midi

Fermé
entyone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 19:57
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 6 nov. 2012 à 00:13
Bonjour,

Je navigue depuis quelques jours sur des forums mais rien ne répond a mes questions.
Je voudrais pouvoir m'enregistrer avec le logiciel audacity avec un câble USB/midi. Je possède le piano numérique Korg 170Sp.
Le problème est le suivant, j'aimerais avoir que le son du piano, d'où le câble, mais avec audacity j'entends tout les grésillements, bref je ne sais pas m'en servir. De plus j'ai appris que le "MIDI" envoie des informations mais pas de son, je sais qu'il existe un moyen pour avoir le son, j'aimerais savoir lequel ..
Sinon un logiciel pour recevoir les informations midi et les mettre en audio me suffira.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

SNEBEG Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 1
5 nov. 2012 à 20:03
Essai fruity loops c'est un logiciel professionnel de traitement de son
et je pense que ton problème tu le trouve dans la configuration de logiciel il faut configure l'entrée de son midi et type de clavier; si ta pas trouver cette option tu la trouve sur fruity loops
1
entyone Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 23:25
merci, tu sais comment fonctionne se logiciel ? c'est en anglais je comprend pas grand chose =/
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
6 nov. 2012 à 00:13
bonjour

La solution est bien plus simple que ça. Tu veux enregistrer le son audio de ton synthé, et Audacity est un enregistreur audio. Jusque là ça va.

Il faut simplement que tu relies ton piano au PC par une connexion Audio.
Il faut un câble mini-jack stéréo de chaque côté, et relier une de tes sorties casque à l'entrée ligne du PC.

J'ai cru comprendre que sur ton piano les sorties casque sont en mini-jack stéréo. Si jamais c'est du jack 6.35, alors prends un câble jack 6.35 stéréo vers mini-jack stéréo.

Si le PC est un portable, il n'y aura pas d'entrée ligne stéréo, il faudra te contenter de l'entrée micro en mono. Mets peu de volume, l'entrée micro est plus sensible.
Dans ce cas, le câble sera en mini-jack mono côté PC.
-1