Trouver un élément dans chaîne caractère
Résolu
t671
Messages postés
1476
Membre
Dernière intervention
-
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux vérifier si une variable contient une chaine de caractères, mais je n'y arrive pas :
J'ai essayé avec des ", des LIKE, des ........... mais rien n'y fait !!!!!
Merci de votre aide.
Je veux vérifier si une variable contient une chaine de caractères, mais je n'y arrive pas :
if ($row['lieu_naissance'] == '%FOUCHY%') { echo '<td width="150">'.$row['lieu_naissance'].'</td>'; } else { echo '<td width="150"></td>'; }
J'ai essayé avec des ", des LIKE, des ........... mais rien n'y fait !!!!!
Merci de votre aide.
A voir également:
- Trouver un élément dans chaîne caractère
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Tu peux adapter cette fonction :
Tu peux adapter cette fonction :
<?php $text = 'This is a Simple text.'; // Ceci affichera "is is a Simple text." car 'i' correspond au premier echo strpbrk($text, 'mi'); // Ceci affichera "Simple text." car les caractères sont sensibles à la casse echo strpbrk($text, 'S'); ?>
Je ne pense pas que ce soit exactement ce que je cherche.
Moi, je viens de trouver ceci :
Si FOUCHY est compris dans $row['lieu_naissance'], j'affiche $row['lieu_naissance'].
Tu en penses quoi ? Y'a plus simple ?
Moi, je viens de trouver ceci :
$lieu1 = $row['lieu_naissance']; $village1 = 'FOUCHY'; $pos = strpos($lieu1, $village1); if ($pos === false) { echo '<td width="500"></td>'; } else { echo '<td width="500">'.$row['lieu_naissance'].'</td>'; }
Si FOUCHY est compris dans $row['lieu_naissance'], j'affiche $row['lieu_naissance'].
Tu en penses quoi ? Y'a plus simple ?