Appel de CréditRec

Jullia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 18:03
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 nov. 2012 à 21:15
Bonjour,

Il y a plusieurs années j'ai eu un dossier de surendettement, qui a été soldé suite aux règlement de tout mes créanciers.

Je ne suis plus fichée.

Il y a une semaine, j'ai fait une demande de crédit voiture auprès de ma banque la Banque Postale et en même temps quelques autres simulations sur internet pour voir d'autres propositions.

Aujourd'hui, je reçois un appel de Crédirec, qui me dit que j'ai une dette avec Cételem (dette que j'ai soldée il y a au moins 5 ans !)
Il me menace de me ficher à nouveau si je ne règle pas.

Il faut que je retrouve tous mes mandats cash de l'époque et que je prouve que tout à été
réglé ! Ca ne va pas être simple.

Est-ce en leur pouvoir de re-bloquer mes comptes et peuvent-ils me ré-interdire de crédit alors que j'attends la réponse de ma banque ?

Je suis paniquée, j'avais eu un accord verbale et de principe pour mon crédit et j'ai versé un acompte pour la voiture, je ne sais plus quoi faire !

Ils sont comme Cételem, ils ont vraiment des méthodes de voyous.

C'est mon premier achat depuis 15 ans que j'avais été fichée, et re-voilà les problèmes !

J'ai l'impression que mon surendettement d'il y a 15 ans, que j'ai eu tant de mal à solder, me suivra toute ma vie !

Merci de votre aide.

Jullia

2 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
Modifié par BmV le 5/11/2012 à 20:16
Lire ==> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5026310-credirec  

Et bien d'autres, d'ailleurs ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/s/CREDIREC

Donc à eux de prouver qu'il existe une dette non forclose .... Et sans preuve réelle émanant d'un tribunal ils ne peuvent à eux seuls bloquer des comptes.

Pour l'instant, exiger un document écrit et ne pas payer un seul centime, bien sûr.

<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
5 nov. 2012 à 21:15
Salut, Ouais,et au bout de 5 piges, ils se reveillent !!!!!!!

Laisse tomber,de toutes facons,il y a prescription,et si tu n'a jamais eu de relance
de ton crediteur,depuis plus de deux ans la prescription s'applique de droit !!!!
Et ne t'occupe surtout pas de credirec,ce sont des chacals,qui doivent etre mandates pour essayer de recuperer de vieilles dettes prescrites,et en esperant que le pigeon morde a l'hamecon !!!
Seul un huissier peut t'envoyer une injonction de payer,en LRAR,tout le reste,n'est
que de l'intimidation,et ces genres de requins sot coutumiers du fait !!
A+

PS. Salut, BmV,je ne cite pas une autre boite du meme accabit,,sinon je vais encore avoir un mail me disant que mon post a ete supprimme sur injonction juridique,mais celle ci doit en etre un clone
A+ ,-)
1