Connexion internet impossible !

Résolu/Fermé
cypres78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 12:36
MrP1 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 6 nov. 2012 à 21:29
Bonjour,
j'ai un pc portable ASUS K52JR et depuis 3 jrs impossible de me connecter sur internet, plus de connexion disponible.
j'ai fait des copies d'ecran qui peuvent êtes utiles pour résoudre mon pb !
merci pour votre aide.

9 réponses

MrP1 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 146
5 nov. 2012 à 12:41
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier dans le gestionnaire de périphéries s'il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation? Et j'aimerais bien voir ces copies d'écran.

Cordialement,
MrP1
0
cypres78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 12:49
bonjour MrP1
Je viens de verifier dans le gestionnaire de periphériques : pas de traingle jaune !!

D'autre part comment proceder pour envoyer mes copies d'ecran !
merci à vous
0
MrP1 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 146
Modifié par MrP1 le 5/11/2012 à 21:02
Sur des sites d'hébergement d'images.

Cordialement,
MrP1
Toujours prêt(e) à vous aider.
0
Voilà j'ai envoyé les liens de mes captures d'écran (sur 2 sites différents) car je pensais que le 1er ne fonctionnait pas, mais en fait si !
0
MrP1 je comprends cypres78
Quand on vient sur ce forum c'est que l'on a un ennui avec son ordinateur que l'on ne sait pas régler seul.
Les personnes qui aident oublient très souvent que nous sommes des incultes dans le domaine informatique et emploient des termes ou donnes des instructions que nous ne comprenons pas toujours.
Pourquoi ne pas donner un lien d'hébergement directement par exemple au lieu de laisser la personne chercher un hébergeur, chose que la plupart des gens ne connaissent pas.
Pareillement pour faire une copie d'écran.
Beaucoup de personnes ignorent ce qu'est une copie d'écran et comment cela se fait.
On doit tout deviner.

Merci à vous qui nous aidez, qui prenez de votre temps pour cela, mais pensez un peu à nous, à notre détresse devant un ordinateur qui nous a coûté cher et que l'on voudrait réparer sans stresser devant des instructions casse tête.
0
Merci, en effet la plupart du temps si nous venons demander de l'aide c'est que nous sommes assez nul en informatique ! :o))
0
Modifié par MrP1 le 5/11/2012 à 21:24
Tout simplement que je n'aime pas faire de la pub pour tel site ^^
Sinon, je m'excuse pour ne pas être aussi précis dans mes explications!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essayer de joindre mes copies d'écrans via un site d'hébergement !
0
voici les liens :
http://cjoint.com/?3KfvHV8IDes
http://cjoint.com/?3KfvJ5iDA4C
0
Celui ci fonctionnera sans doute :

http://www.zimage.fr/photo.php?id=122561

http://www.zimage.fr/photo.php?id=122562
0
Modifié par MrP1 le 5/11/2012 à 23:55
Bonjour,
Essayez-vous de vous connecter par sans fil ou par cable Ethernet?
Aussi, passez un détection sur touslesdrivers.com afin de déterminer si vos pilotes sont à jour. Installes le plugin après avoir cliquer sur "Lancer la détection" et il vérifiera les pilotes à mettre à jour, notamment celui de ta carte Wifi. Penses à bien redémarrer ton ordinateur suite à la mise à jour.

Si cela ne fonctionne toujours pas...

Tu arrives bien à voir ta livebox dans la liste des réseaux sans fils sur ton pc?

Si oui, c'est sûrement un soucis d'appairage, ou alors tu as mal rentré la clé wifi.
Il faudrait accéder à l'interface de ta livebox ou ton routeur (par exemple, si tu possèdes Dlink, tapes 192.168.0.1 dans la barre de navigation. Si cela ne fonctionne pas, pourrais-tu me dire le model de ton routeur/livebox?) et vérifier la clé wifi et que le filtrage mac est désactivé .

Si tu ne trouves pas l'adresse IP ou le mot de passe par défaut de ton modem, voici une liste ICI. Tu peux toujours me dire la marque de ton marque pour je la cherche pour toi!

Si tu ne comprends toujours pas, ne te gêne pas pour me la poser! ^^

Cordialement,
MrP1

Toujours prêt(e) à vous aider.
0
1 - j'essaye de me connecter en wifi (sans fil) et non par cable ethernet
2 - je ne vois pas ma livebox dans la liste des réseaux sans fil et pour cause je n'ai plus rien dans la liste des réseaux
3 - je ne peux pas faire de maj des pilotes vu que je ne peux pas me connecter à internet
4 - cela fait 2 ans que j'ai ce pc portable et c'est bien la 1ere fois que cela m'arrive
5 - je suis donc coincé du fait que je ne peux me connecter à internet pour effectuer divers control ou maj

Merci en tout cas de ta disponibilité, as tu d'autres idées ?
cordialement
0
Modifié par MrP1 le 6/11/2012 à 00:08
Pourriez-vous essayer cette solution? Je suis à court d'idées en ce moment... Ne t'inquiètes pas, je t'abandonne pas pour autant ^^. Je continue mes recherches avec mon ami Google.
0
Bjr,
Eh ! bien , oh miracle tout fonctionne à merveille !
Que s'est il passé ? je n'en sais rien !
Lorsque cela m'est arrivé la première chose que j'avais faite c'est de réinitialiser ma livebox, et comme cela ne changait rien je me suis "persuadé" que cela provenait de mon pc portable, d'autant plus que mon pc de bureau connecté par câble ethernet, lui fonctionnait, erreur de ma part j'avais une idée fixe ! lol

Donc en relisant votre dernier msg d'hier soir je me suis dit "avant tout chose pourquoi ne pas réinitiliser de nouveau ma livebox" ce que j'ai fait et alors là "miracle" j'ai retrouvé tout le réseau et me suis connecté sans pb sur internet ! ouf, suis bien content !

Il y a eu sans doute à un moment donné un pb sur ma livebox qui à "schinté" mon réseau wifi.

On va parfois chercher bien loin ce qui est sous nos yeux !!!!!!

Merci en tout cas pour le temps passé pour m'aider, c'est hyper sympa et vous en remercie vivement !
excellente journée à vous ! merci encore .
Très cordialement.
0
Modifié par MrP1 le 6/11/2012 à 22:03
Eh bien, félicitation à vous ^^
N'oublie pas de passer ta question à résolue.
Bonne journée!

Cordialement,
MrP1
0