Problème scanner hp deskjet 3050a

Résolu
marlou142 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ISA -
Bonjour,

Mon imprimante hp deskjet 3050a est connecté en wifi, jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait, mais là je ne peux plus scanner (l'impression et la copie fonctionnent sans problème). Lorsque j'essaie de scanner depuis l'ordi, voilà le message qui s'affiche :

Scanner introuvable
Impossible d'établir la connection avec le scanner. Assurez vous que votre produit est sous tension, vérifiez la connection, et assurez vous que votre réseau fonctionne correctement. Si toutes ces conditions sont réunies redémarrez votre produit et essayez une nouvelle numérisation.

Je ne suis pas très forte en informatique et là je ne vois pas quoi faire ! Mon imprimante est allumée, la connection avec l'ordi fonctionne puisque je peux imprimer...

Merci d'avance

4 réponses

likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Salut,

Est-ce que tu as essayer de redemarrer l'imprimante ?

Si oui essaye de faire cette manipulation : https://www.fixya.com/support/t8390538-want_cold_reset

C'est en anglais.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

je pense que si tu réinstalle les pilotes avec le cd fourni çà devrait régler le porblème.

Si tu possèdes pas le cd, regarde sur le site HP, il y a les pilotes dispo. pour ton système.
0
likoumi Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
il y à peu de chance pour que ça fonctionne de tout réinstaller, si ça fait ça du jour au lendemain c'est que l'imprimante à un problème. Et une simple réinstallation des pilotes ne fonctionne que très rarement dans ces cas là. Mais à tester aussi.
0
DARSI
 
merci prob. résolu débrancher et rebr.
0
ISA
 
j'ai le meme pb j'ai désinstaller et réinstaller pb de scan non résolu et pour imprimer sa fonctionne .
0
marlou142 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai essayé de redémarrer l'imprimante mais toujours rien. Et l'anglais je n'y comprends rien...
Par contre, je viens de faire un essai sur le 2ème PC relié à l'imprimante (lui aussi en wifi) et pour lui le scan fonctionne !
0
marlou142 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
C'est bon, je viens de redémarrer mon pc et cette fois ça fonctionne ! Vive les mystères de l'informatique. En tout cas, merci pour la rapidité dans vos réponses.
0