Perte de RAM Abusive ( + de 50% )

Ansem0810 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Démuni de réponse, je m'en vais vous expliquer mon problème en espérant une réponse rapide ...

Depuis déjà longtemps, j'ai un PC Alienware revisité et conçu pour les jeux - vidéos ( comme tous les alienware ) . Mais voilà, je n'ai "que" 4 Go de RAM et mon système m'en bouffe environs 2,10 Go , ce qui est je pense plus qu'abusif. Du coup, je ne peux même pas jouer à un jeu basique comme Minecraft aux qualités maximales ou encore à skyrim en qualité moyenne ...

Je voudrais savoir à quoi est dû cette perte de Ram et surtout comment y remédier.

J'ai déjà tenté d'utiliser Ccleaner ou encore Game Boost 3 mais rien n'y fait, j'ai toujours 1,90 GO de ram sur 4 au total..

Edit : J'ai lu un sujet traitant des versions 32 bits de Windows .. Hélas j'ai une version 64 bits de Windows 7 .
Edit2 : Je ne connais pas de "site" pour montrer ma config ...

Merci de m'aider au plus vite, je suis en attente de vos réponses et , bien sûr, de vos solutions.

Ansem

10 réponses

sensa6on Messages postés 157 Statut Membre 78

Salut,

Je te conseille un reformatage si tu trouves que ta machine consomme trop de RAM.
Avec une machine fraichement formatée tu peux tomber à 500-550 Mo de consommation de base (avec l'antivirus).
Moi je suis pour le reformatage régulier, une fois par an par exemple.

Après y a ceux qui vont te faire télécharger des logiciels spéciaux pour nettoyer un peu ton PC, défragmenter etc ...

Si tu n'arrive pas à jouer à certains jeux, cela peut aussi venir de ta carte graphique, tape "dxdiag" dans l'onglet Rechercher du menu Démarrer puis va dans l'onglet "Affichage" tu aura le modèle de ta carte.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Avec un système en 64 bits il te faut minimum 2 Go de RAM pour le système.
En plus ce que tu as comme logiciels sur ton pc ! car il y en a qui emploient pas mal de mémoire système
Alors si tu joue il est certain que ça bouffe encore plus de RAM.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Ansem0810 Messages postés 9 Statut Membre

Salut et merci pour vos réponses très rapides !

Donc selon toi Tribun, je devrais ajouter de la ram, tout simplement ? pas de solutions alternatives ? ... Car moi côté argent, c'est pas trop ça ..

Carte graphique : ATI Radeon HD 5500 Series
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Mais est ce que tu as des problèmes avec ton pc ?
Coupures, plantage, écran noir ou bleu, etc ?
Parce que si tu avait des problèmes de RAM tu aurais ces problèmes fréquents.
Pour ta config tu peut employer aida64
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non , pas de plantage !! c'est seulement que je suis censé tenir les jeux en qualité maximum sans problème ... Tout a été réglé pour ça ( je suis un gros gamer ) , le seul problème eh bien c'est que ça me bouffe 2 go quoi .
0
multiglad

alienware a peut etre mis trop de logiciel de base qui bouffent et servent a rien
0

Tu peut ajouter une barrette de RAM, mais ce n'est pas cela qui va changer la l'emploi de ta RAM, vu que tu as un 64 Bits avec tout tes logiciels.
Il faut voir pendants les jeux ce qu'il te reste comme RAM non utilisée.
0

et comment je fais pour le savoir ? ..
0

Dans la barre des tâches clic sur Démarrer le gestionnaire des tâches.
Tu va sous > Performances et tu clic sur > Moniteur des ressources et sur Mémoire.
Tu as là toutes les données de la mémoire Installée, Utilisée et Disponible..
0

Matériel réservé : 2 mo
Utilisée : 2720 Mo
Modifiée : 20 mo
Veille : 1340 Mo
Libre : 16 Mo

et j'ai minecraft en route.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il y a une solution toute simple mais vu les prix exorbitants des Alienware, j'imagine que tu n'as plus les moyens pour acheter 4Go de RAM ou même 2x 4Go pour en avoir 8Go en tout (en remplaçant la RAM d'origine), c'est dommage car ce n'est vraiment pas cher, pour 50€ tu as 8Go de DDR 3 1600MHz de marque, Corsair, Kingston, G.Skill ou autre...

Ça changera de la RAM "no-name" sans dissipateurs qu'Alienware met dans ses Pc hors de prix...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0