école Post BAC choix difficile....

Log76 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 - 4 nov. 2012 à 22:40
 Angerman - 13 févr. 2013 à 14:53
Bonjours à tous ,
Je post ici car actuellement je suis en Terminale ES et je suis assez passionné par les jeux vidéos mais aussi par l'idée de crée plus tard quelques choses de ludique à travers internet ou les jeux vidéos .
C'est pour ça que depuis le début de l'année je me renseigne beaucoup sur Internet pour voir quel serait l'école la plus appropriée et les métiers pour faire ce que je veux

J'ai donc trouvé beaucoup beaucoup de métiers et au début on est complètement perdu dans les métiers d'internet et des jeux vidéos et j'ai vu pas mal de metiers comme webdesigner , game designer , level designer , webmestre etc ....

seulement je préférerais aller dans une école proposant des formations pour êtres Game designer puisque j'ai vu que très peu de Fac propose ce genre de formation

Alors je me suis posé pas mal de question comme :
-Le débouché est-il suffisant dans le secteur des jeux vidéos ? ( du moins en France )
-Je ne suis pas très doué en maths et en dessin et je sais que c'est primordiale pour ce genre de métier ... Alors puis je quand même intégrer une école de ce type ?
-Dans le genre des écoles proposant des formation de game designer , level designer etc ... j'ai vu Isart digital , supinfogame et Gobelins ; sont elles de bonnes écoles ?

Ensuite c'est vrai que le prix est assez élevé mais comme c'est ce que je souhaite faire, je serais prêt à prendre un prêt étudiant en dernier recours ...