Etudiant en automatisme, cherche à s'avancer.

Guilian08 Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 4 nov. 2012 à 19:05
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 nov. 2012 à 04:37
Bonjour à tous,

Qui je suis ? Qu'est ce que je fais ? Pourquoi je suis ici ?

Actuellement étudiant en BTS CRSA - Conception et Réalisation de systèmes automatisés - (anciennement BTS MAI), j'ai besoins de vous pour m'aiguiller. Ce diplôme ainsi que le secteur d'activité m'intéresse vraiment et j'aimerai travailler parallèlement à mon programme dans le but d'être le plus compétent possible.

Dans ce BTS on étudie je trouve beaucoup de domaines (logique combinatoire, programmation automate, modélisation 3D sur Solidworks-MECA3D, mécanique théorique, énergie pneumatique/électrique, apprentissage et compréhension des différents éléments technologique fréquemment utilisés dans les systèmes automatisés, connaissance des fournisseurs, réalisation de petites pièces pour apprendre à utiliser des systèmes tel qu'un tour, une plieuse, une fraiseuse etc... + toutes les matières générales = 35h semaines) tout cela sans parler qu'en seconde année l'objectif est de réaliser un projet, c'est à dire concevoir et réaliser un système automatisé ou au moins en modifier/améliorer un déjà existant. C'est à cause de cela que je me dis qu'on ne pourra pas vraiment approfondir toutes les compétences et je voudrais remédier à cela.

Je pensais déjà me concentrer sur la mécanique théorique et la modélisation 3d (le plus difficile pour moi actuellement), sachant que pour le moment nous n'en sommes qu'aux torseurs. Sur solidworks je n'ai vraiment pas un bon niveau et j'aimerai réellement apprendre à dessiner correctement (plus de bidouillage, travailler en parallèle à un plan, découvrir et m'avancer sur meca3d)

Ce que j'espère trouver ici

Il y a surement ici des gens qui travaillent en bureau d'étude et/ou dans le domaine des systèmes automatisés ou encore des gens qui sont plus loin dans les études par rapport à moi. Vous devez surement savoir quelles choses sont primordiales dans les différents domaines que j'ai cité et j'apprécierai être aiguillé sur les compétences que je dois impérativement acquérir et celles qui seraient un vrai plus. Je suis également preneur, - même si je pense que c'est facilement trouvable et que je le ferai moi même quoi qu'il arrive - si vous disposez de sites/tutoriels particulièrement intéressant pour Solidworks.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,

Guilian

2 réponses

Guilian08 Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
6 nov. 2012 à 15:17
up
0
Raymond PENTIER Messages postés 58648 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
7 nov. 2012 à 04:37
Tu n'auras pas de réponse à une demande aussi vague et générale.
Pose une question précise et courte sur un sujet déterminé et tu auras peut-être des réponses ou des suggestions.
0