Dual boot Windows 8 / Kubuntu 12.04 LTS

Fermé
Silflo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 4 nov. 2012 à 21:04
 krusty - 5 nov. 2012 à 04:11
Bonjour,

En fait voilà j'aimerai avoir un dual boot Windows 8 / Kubuntu 12.04 LTS sur mon ordinateur neuf auquel Windows 8 est pré-installé par défaut.
J'ai donc téléchargé une image iso de Kubuntu que j'ai ensuite gravé.
J'ai ensuite booté l'ordinateur sur le cd et suivit l'installation.
Lors du partitionnement du disque j'ai crée manuellement 3 partitions comme expliqué dans divers tuto:

une partition: / en type de fichier ext4
une partition: /home toujours en ext4
et une partition: swap

et j'ai installé le boatloader sur la partition /

l'installation terminé je n'ai eu aucun soucis.

Mais une fois redémarré Windows 8 se lance toujours par défaut je n'arrive pas à avoir le choix entre Windows 8 et Kubuntu 12.04 LTS.

En cherchant sur divers forum je decide d'installer easy bcd pour lancer d'autres systemes d'exploitations avec le booter windows.

J'ai configuré correctement easy bcd, kubuntu s'affiche donc en plus de Windows 8 dans le choix du gestionnaire de démarrage de windows mais ne fonctionne pas.

Voilà alors si un connaisseur pourrait m'aider,

je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

quel config te donne easy bcd? pour ton dual boot
0
Silflo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012
4 nov. 2012 à 22:48
easy bcd me donne accès au menu de démarrage windows (parce qu'il n'existe plus sous windows 8) et je peux choisir d'ajouter des systèmes d'exploitations à ce menu dont kubuntu 12.04 LTS auquel j'ai bien configuré le chemin d'amorçage vers ma partition / en ext4

je viens de voir quelques forum et je viens de comprendre qu'il faut créer des partitions en système uefi car windows 8 est installé en uefi; si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet

Merci d'avance,
0
Le uefi n'a pas vraiment rapport la dedans, c'est le bios, avant ton OS et de toute facon des 2 OS sont installés sur le meme materiel. Le BOOT (MBR, GRUB, LILO) est capable de lancer un OS sur nimporte quel type de formatage.

As tu une copie de ce que te donne easy bcd, du genre:

Default: windows 7
Timeout: 30 secondes
EasyBCD Boot Device: C

Entry #1
Name: windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:\
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe


Entry #2
Name: Kubuntu
BCD ID: {c337ac9f-080c-11df-9bb8-001b38d08ff1}
Drive: C:\
Bootloader Path: \NST\nst_grub.mbr

ca pourrait aider un peu.

Je pense que ton boot ne pointe pas au bon endroit. Windows et Linux ne place pas les infos de boot au meme endroit...
0