Windows 8

Fermé
joki - 4 nov. 2012 à 23:32
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 6 nov. 2012 à 19:40
Bonjour,
j'ai un ancien pc Intel® Pentium® 4 Processor 2.40 GHz, élite groupe mémoire 1g.

a ce je peut installé Windows 8 avec ses référence
A voir également:

4 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
Modifié par Big Monstro le 5/11/2012 à 21:07
Non, ce n'est hélas pas possible d'installer Windows 8 sur cet ordinateur.

La raison est simple : étant donné la fréquence du Pentium 4 (2.4 GHz), ce processeur doit être un modèle assez ancien au socket 478, soit de type Northwood soit parmi les premiers modèles de Prescott. Dans les deux cas, il n'est pas compatible avec la technologie NX bit, indispensable pour faire tourner Windows 8.

Le dernier Windows compatible avec votre processeur est Windows 7
2
J'ai fais tourner W7 et W8 sur un IBM Thinkpad T23 PIII 1.13GHz et 512 Mo de RAM. Pour le net et la bureautique ca tourne tres bien.

joki si tu veux tester ta compatibilité avec windows 8, va sur ce lien:

http://go.microsoft.com/fwlink?linkid=259439

C'est l'assistant de mise a niveau de windows 8, il va tester ton materiel et tes logiciels...
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
6 nov. 2012 à 02:15
@ krusty > La version de Windows 8 testée avec un Pentium III doit être ancienne : les premières versions beta étaient effectivement compatibles avec des processeurs plus anciens. L'exigence de NX bit est apparue avec la Release Preview (build 8400).
0
bonjour;
la chose qui ma amené a posé cette question , parce que j'ai vue le jours de la sorti de la Windows 8 un vidéo sur une chaine techno sur le net , que W 8 est compatible avec les anciens pc
voici le lien pour regarder la vidéo
http://www.lachainetechno.tv/videos/lancement-officiel-de-windows-8/
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
6 nov. 2012 à 19:40
@ joki > Le truc, c'est que pour beaucoup d'utilisateurs, "anciens" pc, ça ne veut pas dire des pc datant d'il y a 8 ou 10 ans, mais plutôt des pc datant d'il y a 4, 5 ou 6 ans maximum.

Mais comme je l'ai indiqué plus haut, vous n'êtes pas contraint à rester sur un OS de l'époque ;-)
J'ai Windows 7 sur un P4 2.4 GHz (peut être le même modèle que le votre !) et ça fonctionne à une vitesse tout à fait raisonnable pour des tâches quotidiennes. Si vous ne souhaitez pas payer pour une licence de Windows 7, vous pouvez aussi passer à une distribution Linux récente.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
4 nov. 2012 à 23:56
Salut,

tu vas trouver ta réponse ici


0
en theorie tu pourrais l'installer, mais tout depend ce que tu veux faire avec apres.. Oubli la video, la photo et le jeux..., a part ca, tu as la conf minimale..
Si tu peux y mettre 2Go au lieu d'1 se sera pas mal mieux deja!
0
bonjour,
tout d'abord merci pour tout vos réponses,
oui krusty ta raison il faut augmenter la RAM , pour avoir plus de rapidité .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 19:45
il faut augmenter la RAM , pour avoir plus de rapidité <= rien à voir... Augmenter la RAM ne sert qu'à avoir la place suffisante pour faire fonctionner le système et les applications.

En aucun cas ça n'augmente la vitesse de quoi que ce soit, le processeur ne travail pas le moins du monde plus vite parce qu'il y a plus de RAM...
0
Désolé de te contredire Scarface72, mais OUI la RAM peut augmenter la vitesse de ton ordi, car plus elle peut stocker d'infos dedans, moins ton système aura a faire des transferts avec... donc va pouvoir passer plus de temps a traiter tes infos qu'a envoyer et récupérer des données dans la RAM.
Fait une conversion d'un fichier vidéo avec 512Mo de RAM et le même avec 8 Go, et reviens me dire que ca a rien changé a ta vitesse...
-1
Bon, je vais le dire autrement, augmenter la RAM n'augmente pas la puissance de ton Pc, ça te va comme ça?

Un P4 c'est largué depuis très longtemps, avec peu ou beaucoup de RAM ça restera largué...

Ca commence tout doucement à me gonfler les gens qui sont persuadés que c'est la RAM qui fait tout... La RAM c'est un réservoir (de données) et le CPU un moteur, tu peux augmenter tant que tu veux la taille du réservoir, le moteur ne sera pas plus puissant pour autant.

Et utilise un autre exemple que de la conversion vidéo, parce qu'avec 512Mo de RAM ta conversion tu la démarres même pas et avec 8Go de RAM je serai curieux de voir combien de temps un P4 peut mettre par rapport à un bon vieux Core 2 Quad qui n'aurait "que" 4Go de RAM...
0
+10 scarface :)

moi j'ai sentis la difference sur mon E8600 en overclock, et non en rajoutant de la ram :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 08:00
Sont restés à l'époque de Vista, quand les intégrateurs mettaient cet OS sur des Pc P4 avec 1Go de RAM, là oui forcément le Pc était plus réactif tellement la RAM était saturée par le système...

Mais si une application ne tournait pas par manque de puissance de calcul, tu peux coller 16Go de RAM au cul du CPU il va pas être plus puissant pour 1 centime...
0
Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 106
6 nov. 2012 à 10:04
@ krusty > l'intérêt d'avoir beaucoup de RAM consiste surtout à ne pas trop souvent recourir au fichier d'échange, la mémoire virtuelle présente sur ton disque dur. Comme la rapidité de la mémoire vive est sans commune mesure avec le disque dur, une sollicitation trop importante du fichier d'échange engendre inévitablement un ralentissement du système. C'est tout.

A partir du moment où il y a assez de mémoire vive pour faire tourner ses applications usuelles sans trop recourir au fichier d'échange (2 Go de RAM étant une bonne moyenne pour Windows 7), rajouter de la mémoire ne va pas magiquement accroître la réactivité de l'ordinateur.

Exemple extrême : On pourrait ajouter 4 Go de RAM et un SSD rapide sur un Pentium II de 1997,
le processeur resterait toujours un facteur limitant pour des tâches complexes d'aujourd'hui
0