Connexion extrèmement lente
Vincs77
Messages postés
21
Statut
Membre
-
lerichouse -
lerichouse -
Bonjour,
Ma connexion internet est très lente et je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème, est-ce que vous avez des idées?
J'ai utilisé plusieurs logiciels mais je ne trouve pas la cause, avec un autre ordi tout fonctionne et avec le mien tout merde, de plus quand je prend mon ordi et que j'utilise une autre connexion, tout fonctionne parfaitement.
Merci
Ma connexion internet est très lente et je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème, est-ce que vous avez des idées?
J'ai utilisé plusieurs logiciels mais je ne trouve pas la cause, avec un autre ordi tout fonctionne et avec le mien tout merde, de plus quand je prend mon ordi et que j'utilise une autre connexion, tout fonctionne parfaitement.
Merci
A voir également:
- Connexion extrèmement lente
- Gmail connexion - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Free connexion lente 4g ✓ - Forum Freebox
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
14 réponses
Bonjour,
Si la connexion fonctionnait bien avant, c'est a mon sens un logiciel installé a ton insu qui pompe la bande passant de la connexion.
Je te conseille donc dans un premier temps de regarder dans tous tes programmes si un logiciel que tu ne connais pas ne devrait pas etre la normalement.
Sinon un nettoyage avec Spybot (logiciel gratuit anti-malware) pourrait te venir en aide. C'est un scan assez rapide a faire.
en attendant tes reponses.
Bon courage.
Si la connexion fonctionnait bien avant, c'est a mon sens un logiciel installé a ton insu qui pompe la bande passant de la connexion.
Je te conseille donc dans un premier temps de regarder dans tous tes programmes si un logiciel que tu ne connais pas ne devrait pas etre la normalement.
Sinon un nettoyage avec Spybot (logiciel gratuit anti-malware) pourrait te venir en aide. C'est un scan assez rapide a faire.
en attendant tes reponses.
Bon courage.
non pas vraiment, par contre j'ai fais des téléchargements donc peut être un virus, trojan ou autres chopé, je ne sais vraiment pas sachant que j'ai Avira comme antivirus c'est pas le top.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avira est très bon je L utilise au quotidien sans soucis. Effectivement si tu as téléchargé sans vérifier le contenu par un scan alors peut être qu un virus ou malware s est installé par la. Verifiesvquand même tes programmes sinon faudra scanner avec avira déjà après si on part dans cette voie la je ne saurais t aider car les virus c est pas trop mon domaine mais d autres personnes sur ce forum t aideront.
Avira ne trouve rien j'ai scanner avec spybot, rien du tout par contre avec malwarebytes j'ai trouvé un trojan je l'ai mis en quarantaine et je l'ai supprimé.
Une légère amélioration puisque j'ai 64ko, mais bon ça change des 300-500ko que j'avais auparavant...
Une légère amélioration puisque j'ai 64ko, mais bon ça change des 300-500ko que j'avais auparavant...
wouah c'est enorme lol.
A mon avis faut creuser cette voie la. y a forcement un truc qui pompe ta connexion mais comme je te l'ai dit je ne fais que bidouiller dans ce domaine. Google est ton ami pour l'instant. Regarde aussi du cote des plugin de tes navigateurs.
Patience qq'un viendra a notre secours.
A mon avis faut creuser cette voie la. y a forcement un truc qui pompe ta connexion mais comme je te l'ai dit je ne fais que bidouiller dans ce domaine. Google est ton ami pour l'instant. Regarde aussi du cote des plugin de tes navigateurs.
Patience qq'un viendra a notre secours.
Oui c'est une bonne idée les plugin, je n'y avais pas pensé mais je pense que le problème est ailleurs...
Et oui j'espère quelqu'un aura la solution ou aura la marche à suivre pour arranger le pb.
Merci en tout cas
Et oui j'espère quelqu'un aura la solution ou aura la marche à suivre pour arranger le pb.
Merci en tout cas
Merci pour les plugins, le problème venait de là, d'où ce ralentissement phénoménal, la solution était là ma connexion est à plus de 1mo/seconde maintenant.
c'est java qui n'était pas à jour ;-)
on pourrait dire affaire classée lol
c'est java qui n'était pas à jour ;-)
on pourrait dire affaire classée lol
FAUSSE ALERTE, ma connexion fait yoyo maintenant, j'y comprend vraiment rien elle est redescendu a 64ko/s et ne dépasse pas les 256ko/s en tout cas c'est toujours mieux que les 16 ou 32ko que j'avais avant...
lol faut continuer dans cette voie apparemment. Pourquoi pas tester un coup de
pspybot en mode sans échec. Ça permettra aussi de voir qq petits programmes cachés.
pspybot en mode sans échec. Ça permettra aussi de voir qq petits programmes cachés.
ou alors tu peux aussi vérifier tes processus voir si il n y en a pas un qui tourne plus que autres avec la commande ctrl alt suppr.
Sur cette adresse tu as qq éléments de réponses :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21222&start=
Aussi pour plus de stabilité je te recommande de passer par un adresse ip fixe
Encore une idée comme ça peut qu' une mise à jour windobe ou de l antivirus se passe mal et donc faudrait les faites avant ou alors les couper pour faire les tests
Bon courage tu sembles atteindre le but.
Sur cette adresse tu as qq éléments de réponses :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=21222&start=
Aussi pour plus de stabilité je te recommande de passer par un adresse ip fixe
Encore une idée comme ça peut qu' une mise à jour windobe ou de l antivirus se passe mal et donc faudrait les faites avant ou alors les couper pour faire les tests
Bon courage tu sembles atteindre le but.
comment je démarre l'ordi en mode sans échec?
Tu peux m'expliquer la marche à suivre pour l'zdresse ip fixe stp?
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.... lol
Merci pour tes infos quand même je vais aussi jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'a filer merci
Tu peux m'expliquer la marche à suivre pour l'zdresse ip fixe stp?
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.... lol
Merci pour tes infos quand même je vais aussi jeter un coup d'oeil sur le lien que tu m'a filer merci
Bonsoir et desole pour l'attente.
Alors pour demarrer en mode sans echec, il existe plein de tuto. Dans google tape "demmarrer -lenomdetonwindows- en mode sans echec" c'est un systeme minimaliste tout moche mais qui permet de faire le menage correctement vu que peu de processus son en marche.
Ensuite ce que je voulais dire c'est de faire tes mises a jour une a une ( windows, antivirus,...) car parfois il y a des mises a jour qui coince et prennent toute la connexion.
Bon courage.
Alors pour demarrer en mode sans echec, il existe plein de tuto. Dans google tape "demmarrer -lenomdetonwindows- en mode sans echec" c'est un systeme minimaliste tout moche mais qui permet de faire le menage correctement vu que peu de processus son en marche.
Ensuite ce que je voulais dire c'est de faire tes mises a jour une a une ( windows, antivirus,...) car parfois il y a des mises a jour qui coince et prennent toute la connexion.
Bon courage.