Comment faire pour supprimer un e mail sous Thunderbird
Fermé
geo trouvetout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
-
Modifié par geo trouvetout le 4/11/2012 à 11:44
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 9 nov. 2012 à 20:02
geo trouvetout Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 9 nov. 2012 à 20:02
A voir également:
- Comment faire pour supprimer un e mail sous Thunderbird
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
7 nov. 2012 à 23:24
7 nov. 2012 à 23:24
bonjour,
En principe, tu n'as même pas besoin de bouton ou d'icône, si ton message est sélectionné dans la liste, avec la touche "Suppr" du clavier il part à la corbeille.
En principe, tu n'as même pas besoin de bouton ou d'icône, si ton message est sélectionné dans la liste, avec la touche "Suppr" du clavier il part à la corbeille.
geo trouvetout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2017
9 nov. 2012 à 20:02
9 nov. 2012 à 20:02
Bonjour,
C'est gentil et trés pro comme réponses, merci !
Je vais essayer de mettre tous ces conseils en pratique.
Bonne continuation,
C'est gentil et trés pro comme réponses, merci !
Je vais essayer de mettre tous ces conseils en pratique.
Bonne continuation,
8 nov. 2012 à 13:18
Avec la touche " suppr " du clavier, le message ne part pas à la corbeille .
J'ai importé les anciens e mails Thunderbird grace à la fonction " importation " d'un compte "windows live hot mail " et je les ai retrouvé aussi stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows.
Donc là, je peux les lire mais je souhaiterais en supprimer une partie.
Il est exact que ce sont des fichiers Thunderbirds qui étaient sur l'ancien ordinateur.
Meme la touche " suppr " que j'ai installé dans le mernu des icones chez Thirderbird, aparrait en grisé : elle ne fonctionne pas .
PS : j'ai un nouveau compte Thuderbird avec de nouveaux e mails.
J'espére être clair !
Cordialement,
8 nov. 2012 à 18:47
j'ai un nouveau compte Thuderbird avec de nouveaux e mails
Les suppressions fonctionnent avec les nouveaux ?
je les ai retrouvé aussi stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows.
Ces fichiers ne sont pas traités par Thunderbird et donc non modifiés car ce sont des fichiers Microsoft. Ceux de Thunderbird sont sous C:\Users\\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\\Mail
8 nov. 2012 à 21:24
Oui, les suppressions fonctionnent bien avec les nouveaux e mails, mais c'est le compte Thunderbird qui a re fonctionné avec l'achat d'un nouvel ordinateur. Je n'avais pas pu à l'époque récupérer les anciens e mail entre l'ancien et le nouveau pc, même en conservant la même adresse e mail
Le dossier dans l'actuel Thunderbird est celui ci :C:\Users\...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wkdxx7nv.default\Mail\imap.noos.f , mais en l'ouvrant on a " Archives.sbd" et " Imap.noos.fr " qui sont des fichiers MSF.
Ces fichiers sont impossibles à lire.
Donc j'ai repris maintenant le dossier où ils sont stockés
C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows où je peux lire les e mails. Ils sont donc comme tu le dis maintenant des fichiers Microsoft.Je les ai copié - collé dans un dossier de d'un disque dur externe en sauvegarde pour pouvoir les supprimmer ... et c'est possible .
Mais comment supprimer les e mails du dossier C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows ?
Sinon, Est-ce " risqué " de supprimer des fichiers du type
C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows pour le bon fonctionnement de l'ordi ?
Merci beaucoup pour la réponse !
Cordialment,
8 nov. 2012 à 21:41
Est-ce " risqué " de supprimer des fichiers du type
Le fait de supprimer les fichiers de ce répertoire n'impacte pas le fonctionnement système mais si tu les supprimes, tu ne pourras plus les consulter. Si tu n'en as plus besoin, tu peux les supprimer.