Comment faire pour supprimer un e mail sous Thunderbird
geo trouvetout
Messages postés
47
Statut
Membre
-
geo trouvetout Messages postés 47 Statut Membre -
geo trouvetout Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai la version Thunderbird v.16.0.2, . Comment faire pour supprimer un e mail ?
Ils sont stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows. ( Je les ai transférés d'un ancien compte sur mon disque dur)
J'ai essayé d'épingler l'icone " supprimer " dans la barre d'icones, mais il est devenu inactif ( apparait en gris ).
Merci de m'indiquer si vous avez une solution ?
J'ai la version Thunderbird v.16.0.2, . Comment faire pour supprimer un e mail ?
Ils sont stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows. ( Je les ai transférés d'un ancien compte sur mon disque dur)
J'ai essayé d'épingler l'icone " supprimer " dans la barre d'icones, mais il est devenu inactif ( apparait en gris ).
Merci de m'indiquer si vous avez une solution ?
2 réponses
-
bonjour,
En principe, tu n'as même pas besoin de bouton ou d'icône, si ton message est sélectionné dans la liste, avec la touche "Suppr" du clavier il part à la corbeille.-
Bonjour et merci !
Avec la touche " suppr " du clavier, le message ne part pas à la corbeille .
J'ai importé les anciens e mails Thunderbird grace à la fonction " importation " d'un compte "windows live hot mail " et je les ai retrouvé aussi stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows.
Donc là, je peux les lire mais je souhaiterais en supprimer une partie.
Il est exact que ce sont des fichiers Thunderbirds qui étaient sur l'ancien ordinateur.
Meme la touche " suppr " que j'ai installé dans le mernu des icones chez Thirderbird, aparrait en grisé : elle ne fonctionne pas .
PS : j'ai un nouveau compte Thuderbird avec de nouveaux e mails.
J'espére être clair !
Cordialement, -
bonjour,
j'ai un nouveau compte Thuderbird avec de nouveaux e mails
Les suppressions fonctionnent avec les nouveaux ?
je les ai retrouvé aussi stockés dans C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows.
Ces fichiers ne sont pas traités par Thunderbird et donc non modifiés car ce sont des fichiers Microsoft. Ceux de Thunderbird sont sous C:\Users\\AppData\Local\Thunderbird\Profiles\\Mail -
Bonjour et grand merci !
Oui, les suppressions fonctionnent bien avec les nouveaux e mails, mais c'est le compte Thunderbird qui a re fonctionné avec l'achat d'un nouvel ordinateur. Je n'avais pas pu à l'époque récupérer les anciens e mail entre l'ancien et le nouveau pc, même en conservant la même adresse e mail
Le dossier dans l'actuel Thunderbird est celui ci :C:\Users\...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\wkdxx7nv.default\Mail\imap.noos.f , mais en l'ouvrant on a " Archives.sbd" et " Imap.noos.fr " qui sont des fichiers MSF.
Ces fichiers sont impossibles à lire.
Donc j'ai repris maintenant le dossier où ils sont stockés
C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows où je peux lire les e mails. Ils sont donc comme tu le dis maintenant des fichiers Microsoft.Je les ai copié - collé dans un dossier de d'un disque dur externe en sauvegarde pour pouvoir les supprimmer ... et c'est possible .
Mais comment supprimer les e mails du dossier C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows ?
Sinon, Est-ce " risqué " de supprimer des fichiers du type
C:\Users\ \AppData\Local\Microsoft\Windows pour le bon fonctionnement de l'ordi ?
Merci beaucoup pour la réponse !
Cordialment, -
-
-
Bonjour,
C'est gentil et trés pro comme réponses, merci !
Je vais essayer de mettre tous ces conseils en pratique.
Bonne continuation,