Pas de corbeille dans un des comptes TB

Fermé
Myr de Lyon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 4 nov. 2012 à 08:45
 jeanda - 20 janv. 2014 à 14:18
Bonjour à tous,

Avant de poser ma question je suis allée voir sur le net, mais les réponses ne correspondent pas vraiment à mon problème.

J'ai créé un nouveau compte dans ma messagerie TB avec l'extension "sfr" et lorsque je supprime un message, rien ne va dans la corbeille.

Pour info, ce n'est pas l'icone d'une petite corbeille qui se trouve dans ce compte mais un dossier (j'en ai deux d'ailleurs (?))

Ce qui me gène c'est que je ne sais pas où vont mes messages supprimés. Je ne peux donc pas vérifier que je n'ai rien supprimé d'important.

Pour mes comptes, club-internet, hotmail et gmail, aucun soucis, tout est OK.

Je suis allée voir dans :

C:\Users\Moncompte\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\2bt2lz0n.default\Mail\pop.sfr.fr

(Je trouve étrange d'avoir du pop alors que je passe par imap)

J'ai donc deux dossiers Trash et Trash.msf

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à visualiser mes messages supprimer dans TB ?

Ma version est Thunderbird V.16.0.02

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
5 nov. 2012 à 16:13
hello
essayer de
- sortir de TB
- supprimer Trash.msf (c'est un fichier d'index qui sera recréé)
- démarrer TB
- clique droit sur la corbeille : propriétés -> réparer
0
Myr de Lyon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
5 nov. 2012 à 18:28
Bonjour Dubcek et merci pour ta réponse :-)

J'ai fait comme tu m'as dit et.... rien, c'est toujours pareil.
Pas de vrai corbeille (avec l'icone) dans mon compte et aucun message supprimé retrouvé.

Les extensions de mon compte se déclinent comme ça (impossible de mettre une copie écran, mais je respecte les minuscules et majuscules de mon compte) :

mon.adresse@sfr.fr
- Courrier entrant (icone)
- Brouillons (icone)
- Modèles (icone)
- Envoyés (icone)
- Indésirables (icone)
- Courrier entrant (dossier)
- Corbeille (dossier)
- DRAFT (dossier)
- OUTBOX (dossier)
- QUARANTAINE (dossier)
- TRASH (dossier)
- Trash (dossier)

Ce qui fait que j'ai "3 corbeilles" mais aucune ne récupère les messages supprimés.

Si tu as une autre idée pour m'aider, je suis preneuse :-)

Bonne soirée et encore merci
0
Myr de Lyon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
25 nov. 2012 à 08:31
Bonjour, personne n'a une petite idée pour résoudre mon problème ?
Merci
0
Bonjour,

Il faut récupérer la corbeille des dossiers locaux.
Méthode :
1/ dans TB cliquer sur "?"(barre des menus) puis information de dépannage et ouvrir le dossier correspondant au profil d'utilisateur
2/ fermer TB
3/ dans le profil repérer le dossier Mail, l'ouvrir : il contient un sous dossier pour chaque compte et un intitulé Local Folder
4/ ouvrir Local Folder et copier le fichier Trash (laisser Trash.msf)
5/ ouvrir le dossier du compte (par exemple pop.gmail.com)
6/ supprimer le cas échéant les fichiers Trash et Trash.msf si présents
7/ coller Trash récupéré dans Local Folder
8/ redémarrer TB
0