Numericable 30 mega : lenteur préhistorique

Fermé
bender69 - 1 févr. 2007 à 12:10
 Mekthoub - 30 mai 2015 à 12:05
Bonjour,

alors voila, j'ai changé mon abonnement 1 mega pour 30 mega le 11 janvier. Super, plus de 3000 Kb/s, le pied quoi. Le 12 janvier, rebonjour les 500 Kb/s....déception extrème. Numéricable étant un regroupement de grosses buses incompétantes ou franchement mauvais (allez savoir), j'en ai marre. Ca fait presque un mois que c'est comme ça, ils sont incapable de me donner une réponse claire ou même une soluce correcte. Pitié, quelqu'un ici peut-il me donner une marche à suivre, ou au pire me dire que c'est normal même si ça ne me rassurera pas pour autant lol.

matériel : realtek RTL8139/810x Family Fast E

Merci

21 réponses

Bonjour à tous,

Je suis sur l'offre Numéricâble internet très haut débit et je viens partager avec vous mon expérience.
Depuis le début du mois de novembre, En fait de très haut débit, je n'arrive que très rarement à des débits > à 4 Mbits, et ce que quelques minutes par jours avec des coupures complètes de service de façon totalement aléatoire ( internet + téléphone )

J'ai aussi pratiqué la hotline appelée a partir d'un portable (le fixe étant HS) qui m'a répondu qu'il y avait effectivement des problèmes sur le secteur qui devaient être résolus le 17/11/2009 ... nous sommes effectivement le 25/11 et la qualité du réseau est à pleurer.

Etant trop éloigne du DSLAM de raccordement possible via ADSL, j'ai lâché Free en ADSL qui était limité à environ 2 Mbits et je me suis rabattu sur Numéricâble (mon fournisseur de câble TV depuis 9 ans sans PB)
Ma TV fonctionne toujours bien mais côté internet et téléphone j'ai perdu en dispo de service même si j'ai réussi a gagné en vitesse aux heures ou j'ai de la chance bien évidemment.

Je confirme, aussi, les longs moments d'attente sur la super hotline qui sait me répéter tout fait correctement mon nom et mon adresse complète, qui sait très bien faire un test de mon modem .... Mais à part ça ….. il ne faut pas en attendre plus .

Il faut dire qu'à l'installation, il y à quelques mois déjà, je me suis fait balader plusieurs jours avec des superbes réponses m'indiquant que mon dossier n'était pas ouvert et avec trois fois de suite, dans un week end, une personne de la hotline qui à son tour m'ouvrait mon dossier et me débloquait ... mais il fallait aussi attendre à chaque fois un certain nombre d'heures « pour que ça soit pris en compte » .... Mais qui, en réalité, devait lui permettre de passer la main à une autre personne plus compétente ... ce qui n'a du arriver que 48 heures après mon premier appel.

Pour vous amuser un peu aussi : Dès l'installation j'ai reçu un mail pour donner mon avis sur le service auquel j'ai répondu immédiatement que je n'étais pas satisfait. A ma grande surprise j'ai été appelé par le service client quelques jours plus tard. Ce service devait voir pourquoi la hotline n'avait pas été capable d'ouvrir ma ligne et me tenir au courant ..... Eh bien c'est loupé !! ... plus de nouvelles depuis :-(

On sent bien là un processus qualité ou toutes les cases sont bien cochées même si le client final n'est pas plus avancé mais qui permettra au moins aux managers de Numéricâble de se faire du bien en consultant des tableaux de bord parfaits.

Si je dois vous donner mon avis sur le plan internet et téléphone, j'étais mieux chez free
-2
en meme temps quand vous faite vos test eteignez tous ce qui consomme en débit comme la tv ect... car rien que pour la tv y'a déja 10M et oui c'est gourmand la HD lol ensuite le tel par exemple chez consomme dans les 8M avec tout les option activer donc déja on arrive trés vite a 18M ensuite toutes les ptites application genre msn,facebook ect... ensuite seulement lancer votre test moi perso je suis chez free sa marche du tonnerre
0
emellene > moucklee
28 nov. 2009 à 09:34
Merci moucklee

Je vais essayer de faire le test avec les conditions que tu indiques, mais encore faut il que l'internet de Numéricable me permettent de le faire : il est souvent HS ;-)
0
thibo79 > emellene
28 nov. 2009 à 11:05
J'ai aussi le même aussi depuis que je suis passer de 30 à 100, j'avais le modem Netgear en 30 et j'ai reçu le modem Castlenet en 100, comme je ne voyais pas de grande différence, j'ai fais quelques test de débit, plusieurs évidemment, et j'suis tombé sur speedtest.net qui me semble très fiable, et je suis tombé sur un peu plus de 6 méga! ... https://www.speedtest.net/result/635534055.png Je ne comprends plus grd chose à Numericable.. Heureusment et encore heureux que le changement de modem est gratuit, mais même nous payons pas moins de 100€ par mois, et incapable d'avoir 100Méga à la maison! Manque de pot, Niort étant l'une des premières cablés en France, nous n'avons pas de boutique Numericable, c'est p-e mieux comme ça remarque.. Mais de toute façon ils nous diront toujours la même chose, "il y a un problème sur le secteur.." , et nous leur répondrons toujours la même chose "l'problème c'est que ça fait presque 2 ans..." Bref, la fibre optique c'est bien beau comme nom, mais c'est pas pour aujourd'hui.
0