Ampli Yamaha RX-V1200 ne répond pas à la télécommande

Fermé
Rzkruspe - 4 nov. 2012 à 10:41
letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 5 nov. 2012 à 14:44
Bonjour,

J'ai acheté un ampli Yamaha RX-V1200 d'occasion il y a un mois, en bon état et avec la télécommande. J'ai fait les branchements d'enceintes et de lecteurs, TV etc. tout marche.

Mais voilà, la télécommande ne fonctionne pas avec l'ampli. Elle s'allume et affiche les menus, quand on appuie sur une touche le voyant "Transmit" s'allume, mais l'ampli ne réagit pas, même en plaçant la télécommande juste devant le capteur.

Est-ce la télécommande qui est foirée ? Est-ce le récepteur infrarouge de l'ampli ?
Peut etre qu'il suffit de faire une synchro entre les deux, mais j'ai rien trouvé pour le faire, ni dans la notice, ni sur le web.

En esperant que vous puissiez m'aider, parce qu'a défaut de reglages, le son reste excellent ^^

Merci d'avance.

1 réponse

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
5 nov. 2012 à 14:44
salut

sa doit etre l'émetteur infrarouge de la telecommande qui ne marche plus mais pour le savoir il faut demonter la telecommande et voir si elle fonctionne sans la coque si elle fonctionne sans la coque c'est que la cellule est mal placé devant le trou de la coque ou alors si elle fonctionne vraiment pas c'est la cellule IR qui est morte il suffis juste de la changer.
1