Panne d'une tour
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samsonjuj
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georges97 Messages postés 12725 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 4 nov. 2012 à 09:07
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georges97
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4 nov. 2012 à 09:07
4 nov. 2012 à 09:07
Bonjour,
Si votre ordinateur a été acheté monté et non en pièces détachées et s'il est sous garantie, le mieux est de faire jouer cette garantie et d'obtenir un échange, possible dans les 15 jours ou le premier mois, selon le contrat de vente qui accompagne la facture. De plus, si vous l'avez acheté à crédit, vous avez une courte période de réflexion (voir votre contrat).
Par ailleurs, si vous êtes hors période d'échange, la même garantie vous autorise à obtenir une prise en charge par ce même SAV, voire à un remboursement en cas d'incapacité. Mais en aucun cas, un SAV ne peut vous renvoyer en vous laissant vous débrouiller avec un problème, dont ils disent eux-mêmes ne pas pouvoir détecter la source.
Sachant qu'apparemment vous n'êtes pas un expert, je vous déconseille de vous lancer dans le dépannage, m^me avec l'aide des bénévoles que nous sommes.
En effet, il peut s'agir d'un problème de carte-mère, de carte graphique, de moniteur, mais un SAV, même indigne de ce nom, est capable de détecter la source de la panne, ne serait-ce qu'en branchant le PC sur un autre moniteur ou en changeant la carte graphique.
Dans la mesure où ils avancent l'hypothèse de la carte-mère, ils doivent soit échanger la machine, soit la réparer.
En tout état de cause, demandez à voir la direction du magasin, faîtes apposer une mention datée et signée sur la facture ou le bon du SAV, pour pouvoir en faire état et en dernier lieu, adressez-vous à une association de défense des consommateurs de votre région.
Cordialement
Si votre ordinateur a été acheté monté et non en pièces détachées et s'il est sous garantie, le mieux est de faire jouer cette garantie et d'obtenir un échange, possible dans les 15 jours ou le premier mois, selon le contrat de vente qui accompagne la facture. De plus, si vous l'avez acheté à crédit, vous avez une courte période de réflexion (voir votre contrat).
Par ailleurs, si vous êtes hors période d'échange, la même garantie vous autorise à obtenir une prise en charge par ce même SAV, voire à un remboursement en cas d'incapacité. Mais en aucun cas, un SAV ne peut vous renvoyer en vous laissant vous débrouiller avec un problème, dont ils disent eux-mêmes ne pas pouvoir détecter la source.
Sachant qu'apparemment vous n'êtes pas un expert, je vous déconseille de vous lancer dans le dépannage, m^me avec l'aide des bénévoles que nous sommes.
En effet, il peut s'agir d'un problème de carte-mère, de carte graphique, de moniteur, mais un SAV, même indigne de ce nom, est capable de détecter la source de la panne, ne serait-ce qu'en branchant le PC sur un autre moniteur ou en changeant la carte graphique.
Dans la mesure où ils avancent l'hypothèse de la carte-mère, ils doivent soit échanger la machine, soit la réparer.
En tout état de cause, demandez à voir la direction du magasin, faîtes apposer une mention datée et signée sur la facture ou le bon du SAV, pour pouvoir en faire état et en dernier lieu, adressez-vous à une association de défense des consommateurs de votre région.
Cordialement