Steam besoin d'aide !

sasasa -  
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de changer de pc, et j'avais mis au préalable sur un disque dur externe tous les fichiers d'un de mes jeux vidéo. Mais la, quand je replace le dossier au même endroit dans steam... Il y a un bug, ça ne marche pas, et ça me le fait quand même télécharger. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.

A voir également:

3 réponses

ghostethic Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le problème ne vient pas de Steam, mais plutôt de " Windows 7 ". Sa réinstallation ( sur ton nouveau PC ) fait en sorte que certains fichiers ne sont par reconnaissable. Je sais pas pourquoi et je trouve ça complètement rédicule ! Mais en réalité c'est surment du à un fichier double !?

Par exemple, es-tu sur que tu as bien mi tous tes fichiers de jeux au bonne endroit ?

( C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common )

Si tu avais déjà stocker le dossier Steam de Program File (X86), sur ton disque externe et bien il ne te restait qu'a couper le dossier steam et d'aller le coller dans le fishier Progream File (x86) de ton nouveau disque dur ! Si tu as installé Steam avant de faire cette démarche, et bien ce n'est que le fichier SteamApps que tu devais couper et recoller dans Steam...tout en t'assurant de supprimer le dossier SteamApps double, par exemple.
0
sasasa

Ok, je te remercie pour ton aide. =)
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Et aulieu de faire un copier coller du répertoire t'aurai du utiliser la fonction "sauvegarder les données du jeu"
Qui crée une image .iso du jeu pour réinstaller les jeux plus rapidement (aulieu de tout retélécharger)
0
ghostethic Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Via Steam ? Tu veux dire que steam sauvegarde le tout sur son cloud ( si on peut dire ainsi ) et donne une image comme espèce de code d'accès qu'il aurrait pu stocker dans son disque externe ? Ça n'a pas de sens...tu dois retélécharger le tout pour pouvoir réinstaller le jeu sur ton Pc. Et je sais que Windows7 peut faire quelques chose du genre avec ses dossier, en cas de crash, mais je n'ai jamais approfondie des tentatives.
0
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   728

Non, tu n'as pas compris...
Tu peux SAUVEGARDER les fichiers de jeu sous la forme d'un fichier .iso (une image de CD, un CD VIRTUEL) et donc en copiant ce fichier sur un autre ordinateur ayant steam installé, ce fichier va s'installer directement dans le répertoire de steam sans avoir besoin de tout re télécharger
0

Écoute, comme il est très facile à constater...il est facile de le dire, mais il faudrait expliquer la démarche à suivre, l'ami. Là est le but de ce forum...l'entraide ! Je ne suis pas informaticien...mais j'adore apprendre. Donc si tu pourrais nous expliquer la démarche à suivre ou de m'envoyer un msg perso, je te serais très reconnaîsant. Je dois aussi admettre que je ne pige pas très bien ta définition de téléchargement ? Quand tu dis téléchargement, tu parle de l'espèce de fenêtre qui apparraît pour nous indiquer la progression du transfert ?
0

Mmmh... Je reprend depuis le début car je n'ai jamais parlé de téléchargement...
Dans la bibliothèque de STEAM, faire un clique droit sur un jeu puis "Sauvegarder les fichier locaux" crée un INSTALLEUR,
En utilisant cet INSTALLEUR sur un autre ordinateur, les jeux sont installés PLUS RAPIDEMENT que le téléchargement...
0

lol ok...là ça devient compliquer ! Je crois que je vais commencer par bien piger l'utiliter et les fonctions d'un logiciel Instalateur. Peut-être que je finirai par comprendre en quoi le fichier.iso a rapport avec l'instalateur ( à moin que l'instalateur ne fonctionne qu'avec des fichiers.iso ). Mais merci !
0