[JAVA] variable dans nom de bouton
annisseur
-
annisseur -
annisseur -
Bonjour,
j'aimerais créer 4 boutons à l'aide d'un tableau et que pour chaque bouton créé la variable i (qui définit le nombre de bouton a créer) s'ajoute au nom du bouton (à la fin j'aurais ennemi1, ennemi2, ennemi3 et ennemi4 sous forme de boutons.
comment faut-il que je fasse pour y arriver?
voila un début de code que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas
int ennemi[] = new int[3];
for(int i = 0; i<3; i++) {
JButton ennemi+i = new JButton();
}
j'aimerais créer 4 boutons à l'aide d'un tableau et que pour chaque bouton créé la variable i (qui définit le nombre de bouton a créer) s'ajoute au nom du bouton (à la fin j'aurais ennemi1, ennemi2, ennemi3 et ennemi4 sous forme de boutons.
comment faut-il que je fasse pour y arriver?
voila un début de code que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas
int ennemi[] = new int[3];
for(int i = 0; i<3; i++) {
JButton ennemi+i = new JButton();
}
A voir également:
- [JAVA] variable dans nom de bouton
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
du genre
JButton ennemi[] = new JButton[3];
for (int i=0; i<ennemi.length; i++) {
ennemi[i] = new JButton();
ennemi[i].setBounds(100,864,20,20);
int ennemi[i]X = ennemi[i].getX();
int ennemi[i]Y = ennemi[i].getY();
}
2) Evidemment que l'on peut rajouter des informations, c'est le principe même de l'héritage, mais certainement pas en écrivant des noms de variables comme "ennemi+i" ou "ennemi[i]X", ce qui ne veut rien dire (il y a une syntaxe à respecter !)
Exemple d'héritage :
Exemple d'utilisation :
Je l'ai déjà dit, et je le répète, tu ne peux pas trafiquer les noms de variables n'importe comment,si tu veux dynamiser des données tu as les tableaux : eX[1], eX[2], eX[3], ou les collections comme la TreeMap, mais le nom de variable est fixe (ici c'est eX).
"au lieu de mettre la variable dans le bouton"
Ce ne sont pas des variables que tu mets dans le bouton, ce sont des objets, les variables c'est ce qui te permet de manipuler ces objets. Après que tu mettes ces objets dans le bouton ou ailleurs, tout dépend ce que tu veux en faire.