Tableau dynamique avec date automatique

anthony -  
 anthony -
Bonjour,

J'aimerais un coup de main de votre part s'il fou plait.
Sur une feuille j'ai créé 5 tableaux sur excel 2001 de Mac office, ci-joint
http://cjoint.com/?3KcwJoDUQRp

Voila ce que j'aimerais faire sur ce tableau :

Que la colonne " sortie" se remplisse tout seul en fonction de la date d'entrée (pour CPP 1,5 mois - jour - 1 jour, pour Mov 6 mois -1 jour, TVE 6 mois - 1 jours, CAD 9mois - 1 jour, LEC 12 mois - 1 jour). Par exemple pour une personne qui rentre en MOV le 20/06/12, la date de sortie doit être le 19/12/12

Que la colonne " phase " se remplisse seul toujours en fonction de la date d'entrée ( pour les tableaux CPP et LEC n'ont pas besoin de remplir la colonne phase).
Jusqu'a 2 mois phase 1 et près 2 mois phase 2. Par exemple ma personne qui rentre le 20/06/12 sera en phase 1jusqu'au 20/08/12 et en phase 2 jusqu'a la fin.

Ensuite sur tous les tableaux j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle toujours par rapport à la date de sortie,

C'est à dire que toute la ligne se mette en orange à partir de 15 jours avant la date de sortie et à partir de la date de sortie en rouge. Par exemple pour ma personne rentré le 20/06/12, la ligne se mets en orange à partir du 06 décembre et se transforme en rouge à partir du 21 décembre.

Ensuite j'aimerais rajouter une colonne par tableau " non actif", cette colonne se remplira uniquement par une croix, comment faire ?

Enfin mon tableau évoluera continuellement, c'est un tableau que mon équipe doit me rendre toue les semaines, donc d'une semaine sur l'autre le nombre de ligne changera, est-ce possible sans faire d'insertion ligne ?
De plus j'aimerai avoir en bas du tableau une ligne total, me comptant le nombre total de personne dans le tableau, et le nombre de personnes actifs, c'est à dire nombre de personne total moins les personnes ou la case non actif est coché.

Voila c'est tout pour le moment :-)

Je reste bien évidemment à votre disposition si vous avez besoin d'explication.

et un grand merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12357 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Bonjour,
Concerne la première partie pour colonne Sortie [E] :
Tableau CPP en [E6]
=SI(D6<>"";MOIS.DECALER(D6;1)+15-1;"")
Tableau Mov en [E26]
=SI(D26<>"";MOIS.DECALER(D26;6)-1;"")
.......
Tableau LEC en [E86]
=SI(D86<>"";MOIS.DECALER(D86;12)-1;"")

Et pour colonne Phase [F] :
Tableau Mov en [F26]
=SI(D26<>"";MOIS.DECALER(D26;2);"")