Comment rechercher un enregistrement a partir de base de donnees

Fermé
frediassale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 20:08
abdoupepe1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 17:45
Bonjour,
J'ai crée une base de données en Access puis j'ai fait la connexion avec Visual basic édition 2010. La table de la base de données est : EMPLOYE (matricule, Nom, prenom, datenais, poste, adresse). Je souhaite créer sur le formulaire `frmemploye' un bouton « Recherche » pour rechercher un employé à partir de son matricule dans la base de données.
Etant un débutant en programmation avec Visual basic 2010, je vous demande de m'aider en m'envoyant un exemple de code pour ce cas. Merci pour votre compréhension.

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
2 nov. 2012 à 21:10
Bonjour frediassale,
Tu as besoin uniquement d'une requête de sélection, style:
Req = "SELECT matricule FROM EMPLOYE"
et si tu veux afficher plus d'informations, style "matricue, nom et prenom", alors la requête devient :
Req = "SELECT matricule, Nom, Prenom FROM EMPLOYE"
Si en plus, tu veux la trier par "matricule" en ordre croissant, alors:
Req = "SELECT matricule, Nom, Prenom FROM EMPLOYE ORDER BY matricule ASC"
Ou la trier par "Nom et Prenom" en ordre croissant, alors:
Req = "SELECT matricule, Nom, Prenom FROM EMPLOYE ORDER BY Nom, Prenom ASC"
0
frediassale Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 20:12
Merci pour ton explication, mais j'aimerais faire ma recherche sur le formulaire c'est-a-dire que le resultat va s'afficher sur les zones de texte du formulaire: matricule, nom, etc. lors de la saisie du matricule dans une zone de texte qui permet de faire la recherche.
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
16 nov. 2012 à 07:58
Tu as deux possibilités, soit tu encodes la matricule dans la zone de texte, soit tous les matricules sont dans une 'Listbox' ou 'Combobox' et la tu n'as plus qu'à choisir le matricule.
Il te reste donc à ajouter la condition "WHERE" à la requête, c'est tout.
0
Merci beaucoup Heliotte
0
abdoupepe1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:45
bonjour,
j'ai rencontré le même problème si on peut dire mais le mien la recherche est sur plusieurs tables. Quel outil (datagrid,listview...) que je pourai utilisé pour afficher les informations dont je cherche.
0