Supprimer system progressive protection

Résolu
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis cet après midi, un de mes pc, fonctionnant sous windows 7 est infecté par ce virus.
Je ne peux absolument rien faire, à part ouvrir une fenêtre windows, mais dès que j'ouvre un logiciel celui-ci ne se lance pas et j'ai une notification du logiciel malveillant en anglais me disant que le logiciel que je veux lancer ne peux s'exécuter à cause d'un fichier manquant.
En définitive, je ne peux donc pas le télécharger, ni aller sur internet, tout est bloqué.

Comment faire pour m'en débarrasser?

Merci d'avance

A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme

helllo

si tu fais touche windows + R la fenetre executer s'ouvre ?

0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui ca s'ouvre.
Par contre a chaque fois que je rallume le pc, le logiciel espion refait un scan.
0
Utilisateur anonyme

ok si tu tapes iexplore.exe internet s'ouvre ?
0
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui ca marche
0
Utilisateur anonyme

lance ceci alors par l'intermediaire d'internet explorer

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
0

J'ai essaye mais il me dit que le site est malveillant (message du logiciel espion) et il me demande de l'activer..
0
Utilisateur anonyme

tu peux pas reduire la fenetre du virus ?
0

Non, en fait c'est sur la page internet explorer que j'ai ce message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

haaaannnnn ok

et si tu tapes directement ca ?

iexplore.exe https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
0

Le scan s'est lance
0
Utilisateur anonyme

nickel
0

Le scan vient de finir, il m'a demandé de redémarrer le pc pour finir plusieurs opérations (notamment une liée à un lecteur virtuel si je me souviens bien), je finirai le tout demain.
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis tu me transmettras le lien du rapport hébergé comme cité

s'il n'est pas sur le bureau , il est dans c:\
0

0
Utilisateur anonyme

ok relance-le (il est dans le dossier C:\Pre_Scan) et clique sur kill , il a pas finis on scan
0

Ok, par contre le logiciel malveillant a totalement disparu, et j'ai pu lancer Malware bytes, qui a supprimé 5 infections.
0

Qu'est ce que je dois relancer?
je n'ai pas d'application pre-scan, juste defrogger, que je viens de relancer, ça a duré 1 seconde et ça s'est fini, mais pas de nouveau rapport
0
Utilisateur anonyme

0

Ok, par contre je n'arrive pas à retrouver le rapport, où est-il censé être rangé?

et comme je te disais, je ne trouve pas quelle application relancer, je n'ai que defrogger en exécutable
0
Utilisateur anonyme

ben je te dis ou tu peux la trouver !!!! tu lis pas ce qu e j'ecris ??
0

Si mais justement il n'y a rien!
Quel est le nom de l'application à relancer?
Si c'est prescan elle n'y est pas
0
Utilisateur anonyme

dans le dossier Pre_Scan dans ton disque C:\ y'a pas winlogon.exe dedans ??
0

Non...
0
Utilisateur anonyme

bizarre ce que tu me racontes-la....

telecharge-le enregistre-le sur ton bureau et relance l option kill
0

Ok, je l'ai relancé mais pour l'instant il relance le scan comme hier (mais la barre d'avancement a commencé à 80% environ)

par contre un truc très bizarre: depuis que j'ai lancé le scan, j'ai des vieux fichiers word qui sont réapparus sur le bureau...
0