Supprimer system progressive protection

Résolu/Fermé
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 2 nov. 2012 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,
depuis cet après midi, un de mes pc, fonctionnant sous windows 7 est infecté par ce virus.
Je ne peux absolument rien faire, à part ouvrir une fenêtre windows, mais dès que j'ouvre un logiciel celui-ci ne se lance pas et j'ai une notification du logiciel malveillant en anglais me disant que le logiciel que je veux lancer ne peux s'exécuter à cause d'un fichier manquant.
En définitive, je ne peux donc pas le télécharger, ni aller sur internet, tout est bloqué.

Comment faire pour m'en débarrasser?

Merci d'avance


37 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 15:55
helllo

si tu fais touche windows + R la fenetre executer s'ouvre ?

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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
2 nov. 2012 à 19:19
Oui ca s'ouvre.
Par contre a chaque fois que je rallume le pc, le logiciel espion refait un scan.
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 20:58
ok si tu tapes iexplore.exe internet s'ouvre ?
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
2 nov. 2012 à 21:04
Oui ca marche
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 21:07
lance ceci alors par l'intermediaire d'internet explorer

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
2 nov. 2012 à 21:23
J'ai essaye mais il me dit que le site est malveillant (message du logiciel espion) et il me demande de l'activer..
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 21:26
tu peux pas reduire la fenetre du virus ?
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
2 nov. 2012 à 21:34
Non, en fait c'est sur la page internet explorer que j'ai ce message
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 21:52
haaaannnnn ok

et si tu tapes directement ca ?

iexplore.exe https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
2 nov. 2012 à 22:07
Le scan s'est lance
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 22:59
nickel
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 00:20
Le scan vient de finir, il m'a demandé de redémarrer le pc pour finir plusieurs opérations (notamment une liée à un lecteur virtuel si je me souviens bien), je finirai le tout demain.
Merci de ton aide
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 08:51
pas de soucis tu me transmettras le lien du rapport hébergé comme cité

s'il n'est pas sur le bureau , il est dans c:\
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 10:31
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 11:55
ok relance-le (il est dans le dossier C:\Pre_Scan) et clique sur kill , il a pas finis on scan
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 13:00
Ok, par contre le logiciel malveillant a totalement disparu, et j'ai pu lancer Malware bytes, qui a supprimé 5 infections.
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 13:17
Qu'est ce que je dois relancer?
je n'ai pas d'application pre-scan, juste defrogger, que je viens de relancer, ça a duré 1 seconde et ça s'est fini, mais pas de nouveau rapport
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 14:13
Ok, par contre je n'arrive pas à retrouver le rapport, où est-il censé être rangé?

et comme je te disais, je ne trouve pas quelle application relancer, je n'ai que defrogger en exécutable
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 14:17
ben je te dis ou tu peux la trouver !!!! tu lis pas ce qu e j'ecris ??
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
Modifié par -Tib- le 3/11/2012 à 14:23
Si mais justement il n'y a rien!
Quel est le nom de l'application à relancer?
Si c'est prescan elle n'y est pas
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 14:24
dans le dossier Pre_Scan dans ton disque C:\ y'a pas winlogon.exe dedans ??
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
3 nov. 2012 à 15:10
Non...
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Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 15:13
bizarre ce que tu me racontes-la....

telecharge-le enregistre-le sur ton bureau et relance l option kill
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-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
Modifié par -Tib- le 3/11/2012 à 15:23
Ok, je l'ai relancé mais pour l'instant il relance le scan comme hier (mais la barre d'avancement a commencé à 80% environ)

par contre un truc très bizarre: depuis que j'ai lancé le scan, j'ai des vieux fichiers word qui sont réapparus sur le bureau...
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