Virus je t'aime mon amour rapport

Fermé
Sakura - Modifié par Sakura le 2/11/2012 à 14:23
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 2 nov. 2012 à 16:46
Bonjour,

J'aurai aimé savoir ayant attrapé ce virus sur Fb si le problème était résolu ou non?
Du coup, je poste mon rapport:
http://security-x.fr/up/file.php?h=Rf87b51aa837276262753f7e60b33ebb0

Merci

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 2/11/2012 à 14:50
ok,

Il faut être vigilant quand on installe un programme, faire attention aux conditions d'utilisation et aux cases pré-cochées.
Bannir les diverses barres d'outils ou moteurs de recherches, etc....proposées lors de l'installation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

Et non seulement tu installes n'importe quoi mais tu te balades sur le net sans antivirus !

1. Désinstalle si possible :

Windows Searchqu Toolbar 

Aide : Comment désinstaller un programme

2. Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
Ferme impérativement le navigateur ainsi que les applications en cours.
● Clique sur Suppression
● Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport, A +

3. Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut.
(l'essai de la version pro est facultative)

● Laisse cochées les cases : Mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware et Lancer Malwarebytes Anti-Malware, puis clique sur Terminer.
● Si une mise à jour est trouvée, il va télécharger et installer la dernière version.
● Une fois le programme chargé, sélectionne "Effectuer un examen rapide", puis clique sur le bouton Rechercher.
● Lorsque l'analyse est terminée, clique sur OK, puis Afficher les résultats.
● Vérifie que toutes les cases soient cochées, puis clique sur Supprimer la sélection.
● Quand la désinfection est terminée, un rapport s'ouvre dans le Bloc-notes.
● Si des éléments sont difficiles à supprimer, Malwarebytes l'indiquera, clique sur OK, laisse l'outil poursuivre la désinfection.
● Accepte de redémarrer l'ordinateur si nécessaire.

Tuto : https://forum.security-x.fr/archives/(tutoriel)-malwarebyte's-anti-malware/?PHPSESSID=bl3ngphatppbfl2g9p5j9fnppb

Les rapports sont automatiquement enregistrés et peuvent être consultés en cliquant sur l'onglet rapports/logs>

4. Poste les 2 rapports

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
1
Sous C:/ je n'ai trouvé que ce rapport ci, le second introuvable.
http://security-x.fr/up/file.php?h=R10607f7d0fe0499ec5e4b87bea2a428f
0
Désolé voici le second! Dites-moi si tout va pour le mieux?

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.11.02.08

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
LPA :: LPA-2 [administrateur]

02/11/2012 15:26:37
mbam-log-2012-11-02 (15-26-37).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 198707
Temps écoulé: 5 minute(s), 57 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Pdll (Worm.VBS) -> Données: C:\WINDOWS\system32\Knucker.C.vbs -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Documents and Settings\LPA\Mes documents\Downloads\Setup_V17FR.exe (Adware.Toolbar) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\WINDOWS\system32\Knucker.C.vbs (Worm.VBS) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Je vous remercie en tous cas de votre temps et de votre aide Kalimusic!!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 nov. 2012 à 14:30
Bonjour,

Tu es déjà pris en charge sur un autre forum ?

A +
0
Je suis une brèle c'est quoi être pris en charge? J'ai essayé de suivre le tuto du site.
0
Modifié par kalimusic le 2/11/2012 à 14:41
Je te demandais si tu avais déjà posté ton problème sur autre site, c'est tout.
Si une personne te guide déjà sur un autre site, tu continues là-bas, si ce n'est pas le cas, je vais t'aider ici :)

A +
0
Haha non, je ne l'ai pas posté sur un autre site!

Merci en tout cas!
0
2 nov. 2012 à 16:46
ok,

Relance OTL

● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A +
0