Sauver ma batterie : y a-t-il une solution de rechange ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2012 à 12:44
Bonjour tous le monde.

J' ai lu aujourd'hui beaucoup d' articles sur la conservation d' une batterie d' ordinateur portable : enlever celle-ci quand on ne l' utilise pas, la faire décharger entièrement quelques fois par mois, la charger à 40% pour la conserver, etc...

Mais en fait, je n' ai jamais respecté ces consignes, et maintenant j' en subi les conséquences : deux fois aujourd'hui et cinq fois hier mon ordinateur s' est brusquement arrêté en étant sur batterie a peine deux minutes après l' avoir débranchée alors que BatteryBar m' annonçait a peu près 30 minutes d' autonomie, ce qui est assez bas ! Et mon ordinateur me dit qu' il faut remplacer la batterie.

Mais aujourd'hui, je viens d' avoir une sorte de miracle : ça fait environ 10 minutes que je suis sur batterie, et ça fonctionne correctement ! (pour l' instant).

Même si elle est déjà vide à 51% ! J' ai installé un autre logiciel de batterie sur mon ordinateur qui s' appelle BatteryCare.

Voici les estimations données par ces deux logiciels pour la durée d' autonomie de ma batterie actuellement :

BatteryBar (v3.5.4) > 18 minutes
BatteryCare (v0.9.11.0) > 23 minutes
Et la batterie est chargée à 27% maintenant.
Charge au moment du débranchement de l' ordinateur : 100%

Il y a environ 10 minutes, les relevés étaient :

BatteryBar > 40 minutes environ
BatteryCare > 1h min environ
Charge à ce moment-là : 60% environ

Autres infos BatteryBar :

Usure > 67,3% sur 47520 mWh
Taux de décharge > -20424 mW
Capacité > 5875 mWh sur 15552 mWh
Durée de vie maximum > 0:42

Autres infos BatteryCare :

Usure > 66,54 %
Taux de décharge > n/d
Capacité > 5184 mWh
Capacité totale > 15898 mWh
Capacité d' usine > 47520 mWh
Modèle > Hewlett-Packard Primary

AUTRE INFO : ma batterie est maintenant à 0% ! Et heureusement que BatteryCare a mis automatiquement le PC en veille prolongée avant la catastrophe...

Que faire ? Je vous en prie !


A voir également:

4 réponses

Bonjour

avec une Usure supérieur a 66,54 % ta batterie est fatigué, changé la batterie, avec des arrêté brusque tu abime ton portable

il a des sites qui vende des batteries
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 13:51
Ce n' est pas moi qui a provoqué les arrêts brusques. C' était la batterie.
Existe-t-il une solution de rechange GRATUITE ? Je suis un enfant de 13 ans et j' ai pas d' argent de poche suffisant pour acheter une batterie d' ordinateur.
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 48
6 nov. 2012 à 17:24
Economies en entendant laisse le sur chargeur
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 00:49
J' économise quoi ? Je laisse sur le chargeur ? Et quand je veux changer d' endroit ?
Si j' ai un PC portable, c' est pas pour le laisser en permanence au même endroit, hé hé !!
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 48
7 nov. 2012 à 11:25
bin tu l'aise la batterie et t'économise pour acheter une nouvelle batterie
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 12:44
Quel est le site le moins cher pour acheter des batteries li-ion pour ordinateur HP G 61 420-EF s' il vous plaît ?
Sachant que j' économise déjà pour un voyage à Madagascar avec ma mère pour rencontrer ma famille pour la première fois de ma vie (sauf quand j' étais bébé)
0
sabinebac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 17:35
tout à fait laisse le sur secteur en ayant enlevé ta batterie, seule solution pour ne rien mettre HS t perdre ton pc ainsi que tes données
0
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 48
Modifié par isus7000 le 6/11/2012 à 17:49
quelle laisse la batterie s'il elle doit changée de pièce elle fait comment ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 00:48
@Isus7000 > c' est exactement ce que j' allais dire. Il m' arrive souvent de passer de la cuisine à la chambre et inversement...
Et si j' ai un PC portable, c' est pas pour le laisser en permanence au même endroit, hé hé !!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 7/11/2012 à 01:02
Bonjour,

Demandes à tes parents, bosses, donnes un coup de mains, demande à tes grands parents, frères, soeurs..etc..ce n'est pas ici que tu récolteras du fric.

Même à 13 ans il faut apprendre la valeur de l'argent, il faut le gagner.

Et à 00 h 48, tu devrais dormir.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 01:13
Alors là, c' est la première fois de ma vie qu' un message de cette sorte apparaît sur un sujet auquel je participe...

Je connais la valeur de l' argent. D' ailleurs, j' ai du mal à comprendre pourquoi les humains ne en sont pas resté au partage classique, comme dans un rêve, comme chez les schtroumpfs...

Je ne compte pas acheter une nouvelle batterie. Mes parents sont pauvres, tu ne sais pas à quel point... Nous ne sommes pas des SDF, mais quand même, on a quelques soucis.
Par exemple, devine quelle est la température de ma chambre ?
Devine combien mon père gagne comme argent par mois ?
Devine quel est le boulot de mes parents ?
Devine dans quelle maison nous habitons ?

La température actuelle de ma chambre est a peine plus haute que celle extérieure qui est de 3°C, soit 9°C à l' intérieur. Et je dis la vérité.
Mon père gagne moins de 1 000 € par mois.
Mon père est à la retraite (il était agriculteur) et ma mère est mère au foyer (sans travail). Elle m' a dit « il y a assez de travail à la maison ».
Nous habitons dans une très vielle maison, non isolée, dont n' importe quel insecte peut entrer et sortir quand il veut, si on en juge par les trous en dessous de la fenêtre, à travers la porte du grenier, ou encore par la cave.

Pas la peine de dire que mes parents sont riches à cause du PC de ma mère ou du mien, c' est mon grand frère. Lui, il travaille chez Orange.

L' heure, je m' en moque. C' est les vacances, il faut en profiter.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 01:14
PS: j' en donne des coups de mains, mais je ne compte pas me faire payer par les parents, étant donné leur pauvreté... On est même obligé d' obéir au régime salade + pâtes + fromage tous les jours, le matin, comme le midi, et comme le soir.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 01:15
Je me demande pourquoi je vous raconte tout ça...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 7/11/2012 à 09:06
Tu me racontes l'histoire de Cosette ?

A 13 ans, je n'avais ni PC, ni téléphone portable. Toi, tu dois en avoir un !!
0
Non, je n' ai pas de téléphone portable, je n' ai pas de PlayStation 1 ou 2 ou 3 ni de PSP.
Je n' ai pas non plus de tablette tactile, ni d' appareil photo.
A vrai dire, je serais capable de vendre mon ordinateur portable si ça pouvait me garantir une chaleur de 20°C toute la journée dans ma chambre et de la nourriture variée toute la vie...
Mais malheureusement, ça ne suffit pas. L' Etat avait créé les taxes, les impôts, etc... et actuellement la vie est quasiment impossible sans argent. Je trouve que tout cela est injuste.
Le monde est radin.

Encore heureux que nous ne sommes pas payés pour aider les internautes sur CCM et qu' ils ne paient pas pour être aidés ! Ce serait la catastrophe. Enfin, dans le monde, ça l' est déjà.
0