Recevoir des courriels sur 2 ordinateurs ayant la même adresse

Résolu/Fermé
steflodel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 23:13
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 5 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs.

Le système d'exploitation du premier (disons A) est XP

Le système d'exloitation du second (disons B) est Windows 7

Le logiciel de messagerie installé sur A est outlook express 6

J'aimerais installer un logiciel de messagerie identique (outlook express 6) sur B

Ma première question tient à la technique pour installer outlook express 6 sur B (ne me répondez pas que je devrais le savoir puisque ce logiciel est installé sur A; j'ai malheureusement oublié qui l'avait installé et, si c'est moi, j'ai oublié comment je m'y étais pris).

Ma deuxième question tient au fait que j'aimerais pouvoir recevoir les courriels (ou en envoyer) directement sur/depuis les deux ordinateurs de mes contacts via l'unique adresse électronique qui est la mienne. Ces ordinateurs sont situés à deux endroits éloignés l'un de l'autre (domicile et bureau) et mon souhait est que quel que soit l'endroit où je me trouve je dois pouvoir lire tous les courriels qui me sont adressés à cette adresse électronique unique.

Comment m'y prendre ?

Qui parmi vous pourrait m'aider en m'indiquant la marche à suivre, sachant que, âgé, je ne comprends malheureusement pas le langage trop technique.

Mille mercis par avance.

Steflodel

A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 nov. 2012 à 09:21
...si j'ai bien compris la(ou les) question(s).
Un compte mail sur 2 ordis(avec 2 OS différents) distants afin
de recevoir les mails sur les 2.

Déjà Outlook express ne fonctionne que sur XP et ne fonctionnera pas sur seven, car il a été remplacé par WLMail.

Par contre, il suffit de paramétrer à l'identique WLM et surtout de cocher l'option
"conserver une copie sur le serveur" sur les deux courrielleurs.

@+
pasthou
1
Bonsoir Pasthou,

Vous avez parfaitement compris la problématique.

Puisqu'il m'est impossible d'installer outlook express 6 sur la machine tournant sous Window 7 je vais suivre votre conseil et installer Windows Live Mail sur les deux ordinateurs et les "synchroniser" (est-ce le bon terme ?) via l'option "conserver une copie sur le serveur".

Mais de là naît une nouvelle question.

Outlook express 6 installé sur mon premier ordinateur (A) et tournant sous XP abrite environ 3.000 courriels dont je ne peux me séparer et que j'aimerais pouvoir intégrer dans Windows Live Mail qui équipera mes deux ordinateurs.

Comment devrais-je m'y prendre ?

Merci déjà pour vos savants conseils.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 nov. 2012 à 08:00
...donc installer WLM sur le micro doté d'Outlook express. <
et au lancement de WLM, d'importer les mails d'OE.....

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/977197

@+
Pasthou
0
Bonjour Pasthou,

Avec vous l'informatique paraît si simple !!

Quand WLM installé sur l'ordinateur A (celui tournant sous XP et sur lequel est installé Outlook Express 6) aura importé mes courriels actuellement conservés par Outlook Express 6 je pourrai désinstaller ce dernier logiciel, n'est-ce pas ?

J'imagine que j'aurai également la possibilité de consulter dans WLM installé sur le 2e ordinateur (soit B, celui tournant sous Windows 7) mes courriels importés sur WLM A comme dit ci-dessus, sans devoir faire aucune opération de transfert vers B, eu égard à la "synchronisation" induite par le "cochage" de l'option "conserver une copie sur le serveur". Est-ce correct ?

Par avance je vous remercie vivement pour votre réponse.

Steflodel
0
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
1 nov. 2012 à 23:21
Bonsoir ,

Oubliez outlook , utiliser plutot mozilla thunderbird ce logiciel doit etre installé sur les deux pc .
0
steflodel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 23:30
Je vous remercie pour ce conseil mais vous ne répondez pas aux questions que je posais.

Je n'envisagerais de vous suivre que s'il était réellement impossible d'installer outlook express 6 sur B et/ou s'il était impossible, via outlook express 6 installés sur A et B, de lire indifférement les messages depuis A ou depuis B.

Je pense que vous n'avez pas compris que j'étais peu familier avec l'informatique et que je campe sur le peu que je connais et ne m'aventure pas dans l'inconnu (ce que vous me proposez en réalité).

Mille mercis.

Steflodel
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 nov. 2012 à 08:57
..."Quand WLM installé sur l'ordinateur A (celui tournant sous XP et sur lequel est installé Outlook Express 6) aura importé mes courriels actuellement conservés par Outlook Express 6 je pourrai désinstaller ce dernier logiciel, n'est-ce pas ? Pourquoi le désinstaller, si tu ne t'en sers plus....?

""J'imagine que j'aurai également la possibilité de consulter dans WLM installé sur le 2e ordinateur (soit B, celui tournant sous Windows 7) mes courriels importés sur WLM A "" Non, tu ne pourras pas les lire, uniquement sur celui d'origine l'ordinateur A.
Le fait d'installer WLM sur le A était d'homogénéiser tes courrielleurs, que tu ais les 2 mêmes uniquement....sinon tu peux laisser OE sur le A et tourner avec WLM sur le B.......

Remarque : si toutefois tu voulais récupérer tes mails du A vers le B, c'est possible : il te suffit de copier le dossier de stockage d'Outlook express sur le B, et de l'importer à partir de WLM....


".. eu égard à la "synchronisation" induite par le "cochage" de l'option "conserver une copie sur le serveur"" Cette fonctionnalité te permet de récupérer le même mail à partir de 2 stations distantes..

@+
Pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pasthou,

Tout est dit et circonscrit. Je n'ai plus d'autres questions.

Il ne me reste qu'à passer à la réalisation des opérations et je ne doute pas d'y réussir avec vos explications claires et précises pour lesquelles j'ai apprécié en particulier l'effort pédagogique que vous avez consenti.

Soyez-en remercié.

Steflodel.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
5 nov. 2012 à 17:44
...merci et bon courage à toi pour la suite.

@+
pasthou
0