Fiche RCA défaillante

Fermé
Totor300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 22:26
Totor300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:31
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition depuis environ une dizaine de mois d'une platine vinyle JVC L-F210.
En rentrant de vacance je décide d'écouter mon vinyle préféré et lorsque je lance la musique seul l'enceinte gauche fonctionne.

Je triture un peu du côté RCA en quête d'un mauvais branchement et en débranchant un peu le bazar je découvre que la fiche mâle droite est défaillante. (le son sort à droite lorsque je tire le câble dans une certaine direction, classique du câble qui se fait vieux...)
Je ne peux pas remplacer l'intégralité du câble vu qu'il est directement soudé à l'intérieur de la platine.

Je dispose de quelques câble RCA inutilisés, est-il possible de couper au niveau de la fiche pour souder le câble avec une nouvelle fiche ? Ou si vous avez d'autre solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Victor

2 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
1 nov. 2012 à 23:50
bonjour

Si le mauvais contact est du côté de la prise RCA, le plus juste serait de couper un petit peu le câble, de le dénuder un peu et de souder une RCA neuve. Et pourquoi pas le faire sur les 2 canaux?

un exemple de RCA neuve:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=23_451_452&products_id=54829

Dans la page d'accueil de Electronique Diffusion (clic sur le logo Elecdif), tout en bas tu as une carte des magasins en France.
Si tu as la chance de te trouver à côté de l'un d'eux, tu peux t'en tirer à moindres frais (je veux dire en évitant les frais de port).

0.50€ et deux soudures, c'est correct, non?
1
Totor300 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 10:31
Je pensais bien faire une soudure.

Les magasins elecdif sont un peu loin de chez moi mais je vais aller jeter un oeil dans les magasins près de chez moi.

Et oui en effet faire les deuxième canal en même temps serait plus judicieux.

Merci de ta réponse the pep je vais aller essayer ça.
0