Thunderbird : Créer des dossiers et y recevoir mails de listes

Niiko' Messages postés 362 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Thunderbird, et j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de créer un dossier et d'y recevoir uniquement les mails de certaines listes.
Je m'explique : J'ai par exemple une liste de contact nommées "Amis". Je voudrais donc crée un dossier de courrier entrant, dans lequel n'arriverait que les mails de cette liste !

Merci !

Bonne soirée !

2 réponses

1. Niiko' Messages postés 362 Statut Membre 12

Super ! C'est ce que je cherchais ! Mais pour créer les filtres, est on obligé de mettre adresse par adresse dans le troisième filtre :

Dans la troisième écrivez votre critère. Dans notre exemple nous filtrons tous les courriels en provenance de "mon.ami@copain.com" et c'est donc ce que l'on écrit

Par la je veux dire il y a t'il possibilité de mettre le nom du groupe et non pas toutes les adresses du groupe ? Car si notre groupe contient plusieurs dizaines d'adresses, ça risque d'être long !!

Merci beaucoup !
    0
    1. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

je ne sais pas, essayer de faire une liste et la mettre dans le filtre
      0
    2. Niiko' Messages postés 362 Statut Membre 12

Justement, je ne sais pas comment faire pour mettre cette liste dans les filtres :)
      0
    3. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

essayer: créer un nouveau carnet d'adresse (fichier -> nouveau)
      y mettre les noms
      dans le filtre : de : est dans le carnet d'adresse :nom du carnet

j'ai TB en anglais , je ne suis pas sûr des titres
      0