Thunderbird : Créer des dossiers et y recevoir mails de listes
Niiko'
Messages postés
362
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Thunderbird, et j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de créer un dossier et d'y recevoir uniquement les mails de certaines listes.
Je m'explique : J'ai par exemple une liste de contact nommées "Amis". Je voudrais donc crée un dossier de courrier entrant, dans lequel n'arriverait que les mails de cette liste !
Merci !
Bonne soirée !
Je suis sous Thunderbird, et j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de créer un dossier et d'y recevoir uniquement les mails de certaines listes.
Je m'explique : J'ai par exemple une liste de contact nommées "Amis". Je voudrais donc crée un dossier de courrier entrant, dans lequel n'arriverait que les mails de cette liste !
Merci !
Bonne soirée !
A voir également:
- Thunderbird : Créer des dossiers et y recevoir mails de listes
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Rappeler un mail thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
2 réponses
hello
il faut créer un filtre qui redirige les mails dans ce dossier, voir là https://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages
il faut créer un filtre qui redirige les mails dans ce dossier, voir là https://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages
Super ! C'est ce que je cherchais ! Mais pour créer les filtres, est on obligé de mettre adresse par adresse dans le troisième filtre :
Par la je veux dire il y a t'il possibilité de mettre le nom du groupe et non pas toutes les adresses du groupe ? Car si notre groupe contient plusieurs dizaines d'adresses, ça risque d'être long !!
Merci beaucoup !
Dans la troisième écrivez votre critère. Dans notre exemple nous filtrons tous les courriels en provenance de "mon.ami@copain.com" et c'est donc ce que l'on écrit
Par la je veux dire il y a t'il possibilité de mettre le nom du groupe et non pas toutes les adresses du groupe ? Car si notre groupe contient plusieurs dizaines d'adresses, ça risque d'être long !!
Merci beaucoup !