Film non lisible sur ma télé

Résolu/Fermé
lilamaya - 1 nov. 2012 à 17:33
jpsarc Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 09:47
Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai des films dans mon ordinateur qui fonctionnent très bien, mais dès que je les met sur ma clé usb pour les lire sur ma télé, elle ci me dit format invalide !
Faut il faire une mise à jour du téléviseur ou quelque chose comme ça ?
En plus, ce n'est pas une marque : techwood TK3210ghx
Si vous pouviez m'aider...

Merci par avance.



A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Quelle est l'extension des films sur ton ordinateur (avi, mp4, mpeg... ??)

Fais un clic droit sur un de tes films -> propriétés -> et dis-nous quelle est l'extension.

Merci

Si le format est en .flv, ça risque de ne pas marcher, par exemple.

Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0
bonjour et merci non ce sont des avi ... certains fonctionnent d'autres non !!!
0
Anonymous2001
1 nov. 2012 à 17:39
Personnellement,
je ne pense pas qu'il faille une mise-à-jour.
Essaie de regarder des articles sur les différents types de formats.
Ensuite,
converti avec un logiciel de conversion du genre Prism Videoconverter.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:41
Alors si certains fonctionnent et d'autres non, c'est un problème au niveau de l'enregistrement qui fait qu'ils sont illisibles.

Ils ne sont probablement pas tous encodés de la même manière. Tout dépend de la manière dont tu les as téléchargés. Si tu chopes le flux de données diffusées en streaming sans télécharger le film, (ce genre de méthode te permets d'éviter de passer par des serveur de téléchargement comme le P2P) il y a des chances pour que ton film ne marche pas sur tous les supports de diffusion.

Deuxième option, si tu as récupéré tous ces films au même endroit, alors ce problème vient de la source d'enregistrement. (elles ne sont pas toutes les mêmes) Il faudrait encoder de nouveau tes films dans le même format ce qui te permettrait de les rendre tous lisibles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci anonymous ... j'essayerais ça j'avoue que j'aurais préféré une mise à jour car là, ça veut dire qu'il va falloir faire ça avec tous les films pfiouuu ... en tous les cas, merci de ta réponse
0
merci antoine donc en fait ma seule solution est de réencoder tous les films .... merci à vous pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 17:51
Je n'ai pas dit que la seule solution était de réencoder. J'ai dit que ça en était une, après, personne n'a les même méthodes...

Ca ne rentrerait pas dans nos têtes tant il y en a.

En tout les cas, j'espère pour toi que ça marchera. A plus.
0
jpsarc Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
17 févr. 2014 à 09:47
Bonjour à tous,

je réponds peut-être un peu tard ??

Les TV Techwood n'ont pas de codec divx il ne reconnaissent donc pas les divx

tous les divx peuvent être retagger avec mencoder en Xvid

cela prend environ 2 à 3 minutes par film et après c'est bon
0