[MSI]
neopop
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut!
Depuis un changement de matériel, il m'est impossible de lire un dvd ou de copier un cd!
Ma carte-mère est une MSI P965 Platinum et la carte graphique est la MSI 7900 GTO
Le tout fonctionne sous Windows XP SP2
Les drivers de ma carte vidéo sont à jour et le lecteur/graveur n'est pas en cause, j'en ai essayé un autre!
Merci pour votre aide!
neopop
Depuis un changement de matériel, il m'est impossible de lire un dvd ou de copier un cd!
Ma carte-mère est une MSI P965 Platinum et la carte graphique est la MSI 7900 GTO
Le tout fonctionne sous Windows XP SP2
Les drivers de ma carte vidéo sont à jour et le lecteur/graveur n'est pas en cause, j'en ai essayé un autre!
Merci pour votre aide!
neopop
A voir également:
- [MSI]
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Réparation écran msi incurvé - Forum Ecran
- Ez debug led msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Cpu z msi gaming - Forum Matériel & Système
- Cpu-z msi gaming ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Comme j'ai déjà dit à quelqu'un sur le forum, il te reste cette ultime solution:
Peut-être peux tu concevoir une poupée qui a la forme de ton ordinateur et planter des aiguilles dedans. S'il refuse d'obéir, faire bouillir la poupée dans une marmite jusqu'à ce que ton gestionnaire de périphérique, ton lecteur, le producteur du film ou la compagnie de distribution d'électricité trépassent ou avouent leur culpabilité. En cas d'échec, faire intervenir un conseiller en psychologie post-traumatique pour vérifier que le lecteur ne souffre pas, suite à une panne de courant subie dans son enfance, d'une inextricable angoisse d'être abandonnée qui le pousse à balbutier constamment. L'appel à un exorciste reste une autre solution. Quand à moi, je me sens aussi floué que toi par ton fieffé coquin d"ordinateur qui ne se conduit vraiment pas en ordinateur comme il le faut. Désolé, je n'ai plus d'idées. Je continue cependant à y songer. À plus tard!
Peut-être peux tu concevoir une poupée qui a la forme de ton ordinateur et planter des aiguilles dedans. S'il refuse d'obéir, faire bouillir la poupée dans une marmite jusqu'à ce que ton gestionnaire de périphérique, ton lecteur, le producteur du film ou la compagnie de distribution d'électricité trépassent ou avouent leur culpabilité. En cas d'échec, faire intervenir un conseiller en psychologie post-traumatique pour vérifier que le lecteur ne souffre pas, suite à une panne de courant subie dans son enfance, d'une inextricable angoisse d'être abandonnée qui le pousse à balbutier constamment. L'appel à un exorciste reste une autre solution. Quand à moi, je me sens aussi floué que toi par ton fieffé coquin d"ordinateur qui ne se conduit vraiment pas en ordinateur comme il le faut. Désolé, je n'ai plus d'idées. Je continue cependant à y songer. À plus tard!
Quand je lis un dvd, l'image saccade et le son est nasillard.
C'est grave docteur?
Peut-être devrais-tu essayer de copier sur ton disque dur l'arborescence video_ts d'un de tes DVD et de la lire avec les même outils que ceux employés pour lire tes DVD, afin de vérifier que ce n'est pas ton software de lecture qui est malade (idéalement un DVD que tu as gravé toi même et qui ne possède donc pas de protection)? Si le problème est là, reviens me voir, sinon, j'en suis réduit à supposer des têtes de lecture et lentilles qui doivent être nettoyées, soi en utilisant l'un de ces disques munis de petites brosses que l'on trouve dans le commerce (et que j'utilise sans ennuis depuis plusieurs années, soi manuellement, avec tous les risques qui en résultent. J'attends des nouvelles.
Je suis en effet obligé de copier mes DVD sur le disque dur via DVD Shrink afin que Power DVD puisse les lire sans problème!
Je ne pense pas avoir besoin de nettoyer les têtes de lecture car le matériel est récent.
De plus, les jeux sur CD-rom ne perturbent pas le fonctionnement du lecteur/graveur!
Est-il possible qu'il-y-ait un conflit entre différents softs?
Merci pour ton aide!
Comme le problème ne se produit pas sur le disque dur et que tu as testé le graveur sur une autre machine, je suppose que tu as un conflit de périphériques (vérifie quand même avec VLC, qui a ses propres codecs, qu'on en est bien là). Vas ensuite vérifier dans le gestionnaire de périphériques que tu n'a pas de "!" à côté de tes périphériques. Quand tu as retiré ton lecteur pour le tester sur une autre machine, l'as-tu désinstallé au niveau du gestionnaire? Sinon, moi, je tenterais le coup. Désinstaller dans le gestionnaire de périphérique-> Redémarrer l'ordinateur -> Si l'ordinateur ne détecte pas de nouveau matériel au démarrage faire Panneau de configuration -> ajout de matériel -> Mettre à jour le firmware -> Dans le gestionnaire de périphériques, rends-toi sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et appuis sur le + pour développer l'arborescence. Ensuite, clique droit sur Primary Ultra ATA/ATAPI channel et choisis propriétés. Dans la fenêtre des propriétés, tu devrait voir un onglet intitulé paramètres avancés. Règle les modes de transfert sur DMA si disponible. Fais la même chose avec Secondary Ultra ATA/ATAPI channel. Redémarre l'ordinateur et essais de lire. Bonne chance!
J'ai essayé de lire un DVD avec VLC et le résultat est toujours catastrophique!
J'ai donc désinstallé/réinstaller le lecteur/graveur dans les règles de l'art sans oublier de paramétrer les modes de transfert sur DMA si disponible (ils l'étaient déjà).
Par la suite, j'ai même désinstallé tous les programmes de lecture vidéo comme Nero Showtime, Jet Audio, VLC,Media Player Classic, tous sauf Power DVD.
Rien n'y fait, mais je ne perd pas espoir!
Merci pour ton aide!