Déploiement java web start sous tomcat

Fermé
nah01 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 08:53
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 08:37
Bonjour,
j'aimerai déployé une petite application java '' comp_aejtcam01'' sous Apache Tomcat 6.

1. j'ai créé mon application sous eclipe, je l'ai rendu exécutable (click droit sur le projet -> export -> JAR file ->... -> generate the manifest..
2. le fichier obtenu est "compte_aejtcam01.jar"
3. j'ai créer le fichier de description JNLP.

j'ai mis les deux fichier dans le serveur Apache répertoire (c:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 0.6\webapps)
mon problème est le suivant

-- je n'arrive pas à enregistrer le fichier comp_aejtcam01 avec l'extention .JNLP (c'est un fichier XML) je suis sous windows 7;
-- je n'arrive pas voir mes fichiers à partir du navigateur avec l'URL: http://localhost:8080/webapps/

merci de m'aider car je suis vraiment coincé
d'abors où est ce que l'on enregistre les application à déployer sous Apache Tomcat 6 (le répertoire)
est ce que ma procédure de déploiement de Java Web start est bonne



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 08:37
Salut!

Tout d'abord, installe ton fichier jar et ton fichier JNLP dans un sous-répertoire de "webapps". Disons, par exemple, "webapps/demoWebStart".

Pour renommer ton fichier XML en JNLP, je te conseille d'utiliser "Notepad++" (éditeur gratuit) qui te sera fort utile pour développer et éditer toutes sortes de fichiers.

Mais tu peux simplement le faire en ouvrant ton fichier XML avec Notepad de Windows puis en sélectionnant le menu "Fichier -> Enregistrer sous...".

En bas de la fenêtre qui s'ouvre, dans "Type" sélectionne "Tous les fichiers", renomme ensuite ton fichier en "comp_aejtcam01 .jnlp", puis clique sur "Enregistrer".

Une fois que tu as copié ton fichier JAR et ton fichier JNLP sous (par exemple)
<ton_repertoire_tomcat>/webapps/demoWebStart
et que tu as démarré ton serveur Tomcat, tu pourras accéder à ton application via l'URL:
http:/localhost:8080/demoWebStart/comp_aejtcam01 .jnlp


Attention! N'oublies pas d'indiquer l'URL correcte où est déployée ton application dans ton JNLP (avec le n° de port).


;-)
0