Heberger son site sois-même
gautier019
Messages postés
154
Statut
Membre
-
Elithrin Messages postés 135 Statut Membre -
Elithrin Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à héberger mon site moi même sans hébergeur externe. Pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance
--
gautier019
Je cherche à héberger mon site moi même sans hébergeur externe. Pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci d'avance
--
gautier019
5 réponses
-
C'est assez simple, je le fais chez moi. Il te faut un serveur sur ton PC (WAMP par exemple), et faire une redirection de port de ta box vers ton PC. La box intègre un pare-feu qui bloque toutes les connections entrantes, c'est pour ça qu'il faut la configurer en lui disant : « port 80, par ici ».
À ce moment ton site est accéssible partout en entrant ton addresse ip dans la barre de navigation.
Le problème, c'est que tu n'es probablement pas en ip fixe (ton addresse ip change tous les jours). Je te conseille d'utiliser un service de dyn-dns (dyn-dns.org, no-ip.org,...). Ça te permet d'avoir un nom de domaine relié à ton ip. C'est mis à jour par l'intermédiaire d'un soft assez régulièrement pour suivre les changements d'ip.
Ça nécéssite d'avoir ton PC allumé 24h/24. -
-
Bonjour,
C'est une conversation interessante mais quand est-il du debit ? nous sommes limité par le débit de la box non ? POur un site avec un millier de connexions par jour, ça le fait pas si ?-
Ca ne le fait pas, effectivement. Ca peut être suffisant pour un petit site peu fréquenté, mais dès qu'il y a un minimum de visites, ça risque d'être vite saturé.
D'ailleurs, si la connexion Internet n'est pas totalement dédiée à ce serveur, toute activité "autre" (téléchargement...) aura un impact sur la bande passante.
Compte tenu en plus du coût en électricité... c'est rarement un bon choix, au final
-
-
Bonjour,
attention à bien cerné ce que tu veux faire. Car héberger son site sur son propre PC ça n'est envisageable seulement pour des démos, etc... pour un site en ligne H24 il est bien plus performant et moins cher de louer un espace web.
@ Eric : il y des hébergement chez OVH à même 30 euros par an pour ça :)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci pour vos réponses.
De mon côté je me pose la question : comment font les hébergeurs ? Ils sont systématiquement connectés en fibre optique pour pouvoir supporter de gros débit ? Savez-vous comment ça se passe pour avoir une connexion haut débit de ce type ? vous avez une idée des tarifs ?-
Oui ils ont des connexions fibre et surtout symétriques sur leur serveurs, exemple on trouve des serveur en 1 000 Méga down / 1 000 Méga up alors que toi tu as par exemple de l'ADSL en 20 Méga download / 1 Méga upload
ça coute des milliers d'euros à mettre en place c'est absolument pas envisageable pour des particuliers/PME -
-