Outil dessin de Word : comment faire un plan [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2007
-
 mamaiiiiiii -
Bonjour,

Peut-on dessiner un plan de bâtiments selon leurs dimensions avec l'outil dessin de Woord ?

En pratique, pour un bâtiment de 30 x10 avoir un rectangle dont la longueur serait 3 fois la largeur etc...

Je suis preneur d'autres solutions, l'objectif étant de faire rapidement avec la souris un rectangle à peu près à la bonne cote

Merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

3 réponses

Salut, J'ai trouvé des outils sympa pour dessiner un plan. En plus c'est gratuit pour certains !

Enjoy^^
43
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé ce site et il est très bien fait! C'est un peu compliqué au début, mais il y a un tutoriel qui explique comment il faut faire, mais attention, c'est en anglais :)
c'est pas evidant franchement moi je cherche juste un plan pour emmerder mon frere en volant un truc rien de bien mechant............ si vous chercher un plan vo mieux le faire sois meme
Messages postés
19766
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
817
Salut

Oui, tu peux dessiner avec Word, comme avec Excel d'ailleurs et importer l'un dans l'autre.

Pour Word : Outils / Personnaliser / Onglet "barre d'outils" , etc...

Quant à faire du dessin coté, à l'échelle, là c'est une autre histoire.
Ces softs là ne sont pas les meilleurs outils pour ça.
Salut!
Me voilà de retour sur le forum après ma 1ere question.
J'ai utilisé GIMP pour faire mes plans car je partais de photos de plans faits à la main ( et très vieux de surcroit!).
Le résultat est pas mal, j'ai pu dessiner les contours et marquer les indications nécessaires; par contre, je n'ai pas su me servir de l'outil "mesure". Bref, une technique pas très pro, mais qui m'a suffit pour ce que j'avais à faire!
bon courage à tous et toutes