Arnaque
goflo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
arth Messages postés 9374 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Je pense etre victime d'une aranaque;
j'ai mis en vente sur le bon coin.fr un parapente d'une valeur de 1600€, une personne me contact je lui donne mon adresse et m'envoie 3000€ en travels cheques, 6 billets de 500€ en me précisant de transferrer le surplus via le site web Western Union a une autre personne qui va soit disant transporter la voile.
j'ai actuellement encaissé les cheques qui on bien était crédité sur mon compte bancair et remboursé le surplus, et maintenant la personne ne veu plus la voile et me demande de transferrer le reste soit 1600€. Il m'a précissé que sa femme et son fil ont eu un accident de moto et qu'il avait besoin de l'argent pour payé les frais d'hopital.
Je ne souhaite pas effectué ce dernier transfert car je
crain de voir un jour voir les 3000€ décrédité de mon compte car je suis persuadé que les travels chèques sont des faux.
Je ne c'est plus quoi fair aller a la gendarmerie pour porter pleinte? pouvez vous me conseiller.
Merci
Je pense etre victime d'une aranaque;
j'ai mis en vente sur le bon coin.fr un parapente d'une valeur de 1600€, une personne me contact je lui donne mon adresse et m'envoie 3000€ en travels cheques, 6 billets de 500€ en me précisant de transferrer le surplus via le site web Western Union a une autre personne qui va soit disant transporter la voile.
j'ai actuellement encaissé les cheques qui on bien était crédité sur mon compte bancair et remboursé le surplus, et maintenant la personne ne veu plus la voile et me demande de transferrer le reste soit 1600€. Il m'a précissé que sa femme et son fil ont eu un accident de moto et qu'il avait besoin de l'argent pour payé les frais d'hopital.
Je ne souhaite pas effectué ce dernier transfert car je
crain de voir un jour voir les 3000€ décrédité de mon compte car je suis persuadé que les travels chèques sont des faux.
Je ne c'est plus quoi fair aller a la gendarmerie pour porter pleinte? pouvez vous me conseiller.
Merci
4 réponses
Salut,
Deja le seul fait qu'il t'envoie 3000€ pour un objet que tu vend 1600,aurait du te faire tiquer !!
Le lascar,a vraiment confiance en toi,vu qu'il ne t'a jamais vu,et que tu etait en droit de conserver la totalite du montant.
Le hic dans l'histoire,c'est que tu aurai du attendre que les TC passent en chambre de compensation,afin d'etre sur que le montant etait definitivement credites !!
On la connait bien ceyye combine,les branquignols savent tres bien que le passage en compensation,peut prendre jusqu'a 3semines,alors ils jouent la dessus,et comme tu crois avoir l'oseille,tu leur envoie le surplus !!
Et un autre truc qui aurait du t'alerter,c'est Western Union,outil prefere des combinards Africains de tout poil!!!!!!!
La prochaine fois fait une recherche surle net,car si tu avais tape,reglement par TC
tu aurais vu que c'etait une magouille.
Desole pour toi,mais tu as perdu,et definitivement,ton pognon
A+
Deja le seul fait qu'il t'envoie 3000€ pour un objet que tu vend 1600,aurait du te faire tiquer !!
Le lascar,a vraiment confiance en toi,vu qu'il ne t'a jamais vu,et que tu etait en droit de conserver la totalite du montant.
Le hic dans l'histoire,c'est que tu aurai du attendre que les TC passent en chambre de compensation,afin d'etre sur que le montant etait definitivement credites !!
On la connait bien ceyye combine,les branquignols savent tres bien que le passage en compensation,peut prendre jusqu'a 3semines,alors ils jouent la dessus,et comme tu crois avoir l'oseille,tu leur envoie le surplus !!
Et un autre truc qui aurait du t'alerter,c'est Western Union,outil prefere des combinards Africains de tout poil!!!!!!!
La prochaine fois fait une recherche surle net,car si tu avais tape,reglement par TC
tu aurais vu que c'etait une magouille.
Desole pour toi,mais tu as perdu,et definitivement,ton pognon
A+
A mon avis c'est même plus qu'une crainte, les 3000 euros vont bien être supprimés de votre compte bancaire.
Depuis quand ont-ils été crédités sur votre compte? Si cela fait moins de 3 semaines, alors il est possible que votre banque les trouve volés ou en bois.
Vous n'avez pour l'instant "perdu" que 1400 euros, évitez d'en perdre 3000 :-)
Depuis quand ont-ils été crédités sur votre compte? Si cela fait moins de 3 semaines, alors il est possible que votre banque les trouve volés ou en bois.
Vous n'avez pour l'instant "perdu" que 1400 euros, évitez d'en perdre 3000 :-)
Oui cela fait 1 semaine quils on été crédité, Il est biensur hors de question d'effectuer un autre transfert d'argent de ma part, la personne n'arrete pa de me harcelé soit par mail ou directement sur mon telephone portable pour que je fasse ce dernier transfert c vraiment pénible!
quel naiveté!!! 1400€ sa fait mal!!
quel naiveté!!! 1400€ sa fait mal!!
Bonjour
c'est sûr , vous avez déjà perdu 1400 euros
les 3000 euros en travellers chèques , les travellers sont volés ou faux.
donc dans quelques jours , les 3000 euros seront débités de votre compte
et en plus vous risquez des poursuites pour tentative d'escroquerie.
pour la personne qui continue à vous harceler ; une seule réponse :
"" sale brouteur de Côte d'Ivoire , arrête de me harceler derrière ta machine de Cybercafé , ou je porte plainte auprès des autorités compétentes ""
c'est sûr , vous avez déjà perdu 1400 euros
les 3000 euros en travellers chèques , les travellers sont volés ou faux.
donc dans quelques jours , les 3000 euros seront débités de votre compte
et en plus vous risquez des poursuites pour tentative d'escroquerie.
pour la personne qui continue à vous harceler ; une seule réponse :
"" sale brouteur de Côte d'Ivoire , arrête de me harceler derrière ta machine de Cybercafé , ou je porte plainte auprès des autorités compétentes ""
Il existe certaines assurances en cas d'escroquerie, mais il faudra je crois de toute façon porter plainte. A voir si vous avez ce type d'assurance avec votre compte.
Ceci dit, n'y allez pas avant que les TC soient bien refusés au bout des 3 semaines voire un peu plus, histoire d'avoir de la marge. Pour l'instant, tout est "réglo", mais à mon avis,
Quoi que sinon pourquoi ne pas aller voir la banque pour leur indiquer que vous suspectez une embrouille, peut être qu'ils peuvent vérifier ces chèques plus rapidement, à voir.