XP pro SP2 bloque au démarrage,...

midiweb -  
 lalok -
salut, XP pro m'affiche au démarrage, une fois sur deux, "Windows est en cours de démarrage,..." et ne va pas plus loin.
Je redémarrage en mode sans échecs ou avec la dernière bonne configuration connue. Je redémarre encore une fois le pc et windows en mode normal, et cette fois, Xp démarre normalement . Il arrive aussi que si je n'utilise pas xp quelques minutes, le système se gèle, "freeze" en jargon informatique. Je vais dans le gestionnaire de tâches, je supprime l'une ou l'autre application, le plus souvent le serveur apache (qui démarre par défaut) et tout redevient normal. Parfois je ne peux démarrer une application à partir de la barre des tâches, bien que le curseur de la souris bouge sur l'écran. je n'ai pas encore résolu ce problème. Qui peut m'aider? Merci
A voir également:

1 réponse

lalok

bah perso au cours de mes derniers depannages , je m'apercois de la prolifération d'un verwin32/viruT.a . Il fait disparaitre des raccourcis, bloque des programmes et utilise le processus d'application en "fraude" .il joue sur les .exe donc je te conseillerais un scan avec les dernieres mises a jours de ton anti virus
0