Aide PHP
Fermé
analarm
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
-
30 oct. 2012 à 23:43
analarm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 11:11
analarm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 11:11
3 réponses
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 23:45
30 oct. 2012 à 23:45
Bonsoir,
il est possible de le faire en php mais ce ne sera pas type top.
Dans ce cas je vous conseil le site du zéro
A mon avis il faut plutôt apprendre le javascript.
il est possible de le faire en php mais ce ne sera pas type top.
Dans ce cas je vous conseil le site du zéro
A mon avis il faut plutôt apprendre le javascript.
Bonjour,
Comment creer une Discussion Instantané ce ne sera pas en PHP, ou plutôt pas qu'avec PHP.
Pour pouvoir avoir un message il faut avant que la personne puisse le recevoir qu'il sot enregistré quelque part. Ce qui sert à ça est une base de données.
Une base de données est comparable à un fichier excel ou un fichier texte qui va enregistrer des informations et ne sert qu'à ça. L'une des bases de données les plus utilisées sur Internet est mySQl, SQL est le langage pour pouvoir faire des opérations sur cette base de données.
PHP lui va servir à faire la liaison avec l'utilisateur: Il fait communiquer la base de données avec le navigateur Internet qui affiche les pages HTML.
Ce type de modèles s'appelle architecture 3 tiers:
_Le client(navigateur Internet) permet l'affichage avec HTML
_La base de données retient les informations SQL(base mySQL)
_PHP est l'application qui permet de transmettre les informations de la base au navigateur Internet(pour afficher un message) ou dans l'autre sens(pour envoyer un message).
Donc il vous faut connaître ces 3 technologies afin de pouvoir créer votre propre chat.
Sinon vous pouvez intégrer un chat ou un IRC tout fait sur votre site.
Il y a par exemple chatango qui est assez modulable et gratuit.
Comment creer une Discussion Instantané ce ne sera pas en PHP, ou plutôt pas qu'avec PHP.
Pour pouvoir avoir un message il faut avant que la personne puisse le recevoir qu'il sot enregistré quelque part. Ce qui sert à ça est une base de données.
Une base de données est comparable à un fichier excel ou un fichier texte qui va enregistrer des informations et ne sert qu'à ça. L'une des bases de données les plus utilisées sur Internet est mySQl, SQL est le langage pour pouvoir faire des opérations sur cette base de données.
PHP lui va servir à faire la liaison avec l'utilisateur: Il fait communiquer la base de données avec le navigateur Internet qui affiche les pages HTML.
Ce type de modèles s'appelle architecture 3 tiers:
_Le client(navigateur Internet) permet l'affichage avec HTML
_La base de données retient les informations SQL(base mySQL)
_PHP est l'application qui permet de transmettre les informations de la base au navigateur Internet(pour afficher un message) ou dans l'autre sens(pour envoyer un message).
Donc il vous faut connaître ces 3 technologies afin de pouvoir créer votre propre chat.
Sinon vous pouvez intégrer un chat ou un IRC tout fait sur votre site.
Il y a par exemple chatango qui est assez modulable et gratuit.
analarm
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 11:11
31 oct. 2012 à 11:11
Je vais essayer de fournir le code Html/php
Mais Le Java script J'ai rien compris en l'etudiant
vous pouvez me le fournir svp :)
Mais Le Java script J'ai rien compris en l'etudiant
vous pouvez me le fournir svp :)
31 oct. 2012 à 09:46
Il y a toujours la solution d'avoir un fichier texte ou XML qui va être modifié, mais dans ce cas ça serait plutôt Ajax pour pouvoir utiliser le traitement asynchrone et le fichier texte ne permettra pas ce que fait une base de données comme gérer des enregistrements simultanés(dans le cas d'un chat ça peut être utile) et une vitesse de traitement bien supérieure à l'enregistrement dans un fichier texte situé sur le DD de l'hébergeur, et pour cause une BDD est fait pour ça.... je me rappelle surtout que sur le site du zéro il y avait un exemple de chat avec une base de données et PHP...