Mon 2ème ordinateur.

Chamichette67220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 21:09
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 30 oct. 2012 à 23:36
Bonjour,

J'ai 13 ans (dans 2 jours), et je souhaiterais un nouvel ordinateur.
J'ai reçu mon premier ordinateur, un netbook samsung (N150 plus, exactement je crois), il y a 2 ans, et il ne me suffit vraiment plus :
- Je voudrais plus de mémoire, pour stocker mes photos, installer des logiciels et jeux,
- Il est vraiment très lent, plante tout le temps...

Bref, je voudrais changer. J'en ai trouvé un, sur internet (je l'achèterais dans le magasin même), il me paraît pas mal, mais personne dans mon entourage ne peut me conseiller, car personne ne sait vraiment quoi me conseiller, etc..

Que pensez vous de cet ordinateur :http://www.fnac.com/Acer-5250-E304G75Mn-15-6-LED/a4083847/w-4 ?
Et si il ne convient pas, quel ordinateur, pas plus de 450 € !GRAND MAXIMUM!, pourrait être bien pour moi ?

S'il-vous-plaît, aidez moi ! :)

Chamichette67220.
A voir également:

2 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
30 oct. 2012 à 21:57
Bonjour,

Si tu veux comparer les offres, ce que je regarderais en premier lieu c'est :

- La fréquence du processeur
1,3Ghz me semble un peu juste, à prix égal, tu peux trouver du 1,7 à 2,2Ghz.

- La mémoire vive
4Go, c'est le minimum, mais il ne me semble pas avoir vu mieux dans ces prix là.

- Possibilité d'extension de mémoire
6Go ou mieux 8Go (ou plus). Suivant la mémoire embarqué, et si tous les emplacements ne sont pas pris, tu peux dès l'achat, booster l'ordinateur.
De toutes façons, prévoir de pouvoir booster le pc dans le futur

- La capacité du disque dur
Pour moi ça vient après car de toutes façons, les disques, de nos jours, ont pas mal de capacité. Mais à choisir, je prendrais plutôt un disque de moindre capacité si les éléments précédents (fréquence, mémoire...) sont meilleurs.

Après, à toi de voir ce dont tu a besoin :
- Webcam (en général ils en ont tous)
- Nombre de connexion (usb, audio...)
- Taille de l'écran
- Vérifies que l'OS s'y trouve bien. Certains bons prix cachent le fait qu'il n'y a pas Windows (des pc sous Linux, quand on n'a pas l'habitude, ça surprend un peu). Et Windows, ça a un coût supplémentaire


Ne vas pas forcément à la Fnac (même s'ils sont plus rassurant et semblent plus "pros"). Les prix sont souvent plus élevés.

- Boulanger, Planet Saturn ou même les grandes surfaces (surtout en périodes de promos) permettent souvent de faire de bonnes affaires.

Et préfères des marques aux "sous-marques".

C'est mon avis... Mais les avis diverge énormément quand il s'agit d'informatique...
(ça fait du bien de voir que certains ados savent encore écrire ;) )
1
Chamichette67220 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 22:21
Merci pour la réponse, je ferais plus de recherches plus tard ! :)

Je voulais savoir si comme grande surface, Leclerc était convenable ?

Ou un autre magasin dans le 67 (si vous êtes du coin...) ?
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
30 oct. 2012 à 23:36
Ce n'est pas la première grande surface que je choisirais parce que je n'ai pas de "gros" Leclerc autour de moi... Je ne sais pas trop.
Quand au 67, non, je ne suis pas du coin.
0