Freebox et Netgear pour 2 reseaux wifi....

MAV123 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Comme tout heureux possesseur de boitier ADSL, les FAI integrent desormais la gestion wifi dans la box (je suis chez free avec une box v5). j'utilisais auparavent un boitier netgear wgt634u (routeur / wifi) pour le partage de ma connexion adsl qui presentait l'inconvenient de ne couvrir qu'une partie de l'appart. Ceci est également vrai avec la V5 Freebox en mimo...

Mon objectif est de couvrir l'ensemble de ma surface aussi bien en wifi qu'en filaire. Aussi, on m'a parlé d'un repetiteur pour relayer les ondes, ou alors d'utiliser ma netgear comme point d'acces. Aussi, j'ai retenu cette dernière option qui m'évitait d'investir sur du materiel.

J'ai donc tiré un cable qui prolonge l'appart et relie la freebox (qui joue le role de serveur DHCP) a la netgear (fonction dhcp desactivee).

Mes premiers tests de connexion via la netgear ne sont pas concluants... acces reseau limite...

Avez vous déja effectué ce genre de manip ? ou existe t'il un tutoriel ou config deja pret ? des idées pour resoudre ce prob ?

Par avance merci.

PS: le cable provenant de la freebox vers la Netgear a été testé et OK pour l'accès en direct sur PC. Le prob. est donc localisé sur la netgear / configuration...

4 réponses

brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
as tu vérifié que les 2 ne soient pas sur le m^me canal, sinon ils vont se brouiller l'un à l'autre.
0
MAV123 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ils sont sur des cannaux differents...

As tu deja realisé ce type de reseau ?
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

réalisé , non, mais je vois assez bien ce qu'il ya à faire.
après ..
l'implantation géographique est très importante en fonction des locaux.
je relis un truc là: "acces réseau limite", c'est à dire ? le message "connectivité limitée " ?
tu relies bien un port lan de ton "routeur" (qui n'en est plus un) au lan de la fbx ?
0
MAV123 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui , c biien connectivité limitée.

Si je comprend bien ton point, je devrai connecter la freebos (cable LAn) vers la netgear (en lan) et non modem ?

Dans ce cas, seul le wifi sera activé sur la netgear, n'est ce pas ?

Serais t il possible de connecter un pc sur la netgear via cable, et 2 autres en wifi ?

Merci de ton eclairage
0

oui, tout à fait pareil :
ton netgear sera en fait un petit switch et un PA mais plus un routeur.
0

justement, je n'arrive pas a parametrer la netgear pour avoir la possibilité de brancher un pc en filaire dessus et 2 autres en wifi. As tu des recommandations dans le parametrage ?
Merci
0
brupala Messages postés 112079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > MAV123 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement,
il n'ya rien à paramétrer juste brancher un port lan sur le routeur et désactiver le dhcp.
éventuellement mettre une nouvelle adresse ip pour le management.
0