Prob/ Base de Régistre!!!!!

samuelsly Messages postés 100 Statut Membre -  
samuelsly Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour à vous tous,

Voici mon probléme, j'ai été infecter par un trojan, mais mon problème est résolu (voir Virus/Sécurité), Hourraaaaaaaaa (et merci à Philea) sauf que depuis ce grand nettoyage je crois que ma base de régistre est défectueuse, car mon système est très lent (surtout sur internet)....
ex: 8 sec pour une 'refresh' de cette page-ci!!!!!

Alors croyant que c'était ma connection, je viens tout juste de parler avec mon service internet (Vidéotron Haute Vitesse), car je suis du Québec, j'ai une connection OK (588Kbytes/sec), donc le problème serais dans la base de régistre (il a de la difficulté à effectué ses calculs!!!!!!!).

Donc est-ce que quelqu'un serait disponible a m'aider à remédier a cette situation SVP.....

Merci de votre aide...

config: Win XP Pro SP2, Pentium IV - 2.8Ghz, 512Mg Ram...

Samuelsly
A voir également:

1 réponse

DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre 1

Salut Samuesly,

tout d'abord essayes peut-être un point de restauration. Cela peut paraître bête mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon essayes d'accélérer les requêtes http en passant par la ruche:
HKEY_USERS et la sous-section HKEY_USERS\Default.

Ensuite ouvre: \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet settings.

Crée deux chaînes DWORD ( Edition, Nouveau, Valeur DWORD):
MaxConnectionsPer1_oServer et MaxConnectionsPerServer.

La première correspond à un server http 1.0 et la seconde à un serveur http 1.1.

Indique les valeurs suivantes pour ces clés: 16 pour MaxConnectionsPer1_oServer et 8 pour MaxConnectionsPerServer.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans le premier cas la valeur assumée par défaut est 4 et que les valeurs autorisées vont de 8 à 32. Pour le deuxième paramètre, la valeur par défaut est de 2 et celles autorisées vont de 4 à 24. Dans les deux cas il n'est pas conseillé de choisir une valeur trop élevée sous peine d'obtenir l'effet inverse et de ralentir la connexion.

Fermes ensuite Regedit et redémarres le PC.

Sinon télécharges (si ce n'est fait) soit Ace Utilities (en shareware, période d'essai 30 jours) qui est excellent, ou alors CCleaner qui va remettre de l'ordre dans ta base de registre.

Voila voilou, j'espère que j'aurai pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.
Tiens-moi au courant de comment ça se passe.

DocWeaver.
0
samuelsly Messages postés 100 Statut Membre

Salut DocWeaver, et merci de ton aide...

Donc, pour ce que tu me demandais de faire a savoir le point de restauration, imagine toi qu'il n'était pas activé avant le nettoyage de mon système, donc rien d'avant le nettoyage.....

En ce qui attrait au deux nouvelles clés de régistre, OK je l'ai fais mais je te dirais pas de changement, en tout les cas rien de significatif....

Pour la remise à l'ordre de la base de régistre, j'ai utiliser XP Repair Pro 2006, tout à été fais mais encore là, pas de changement...

Je crois qu'il me reste seulement la solution de la réparation de XP, avec le cd, mais j'ai une crainte de perdre des dossiers, genre photos, et/ou courriels archivés que je possèdes!!!!! Y a-t-il un autre moyens de faire le travail si cela est la seul solutions????

Merci à l'avance de m'aider 'brother'

Samuelsly
0