Besion de confirmation

ASASDF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 18:03
Bonjour,

La question semble être simple mais j'ai besoin d'une confirmation.

Je veux savoir si la fait d'extraire de la musique sur mon ordinateur provenant d'une vingtaines de CD originaux appartenant à ma mère et à mon oncle est légal ou illégal.

En effet, je pensai agrandir ma banque de CD originaux pour écouterla tout à fins personelles sur mon ordinateur et y ajouter les CD originaux de ma mère et de mon oncle.

Où puis-je trouver la confirmationà cette question? Je ne veux vraiment rien faire d'illégal.

Merci de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 16:38
Bonjour,

Non, ce n'est pas légal. Tu ne peux avoir une copie d'une oeuvre protégée que si tu es détenteur de l'original. Dans le cas que tu cites, il s'agit de diffusion illégale, dans la mesure où des oeuvres appartenant à ta mère et ton oncle ont été copiées et diffusée. Si tu veux que ce soit légal, achète les Cd ou demande à tes proches qu'ils te les donnent et tu pourras les copier. Bien sûr, si tu vis sous le même toi que ta mère et ton oncle, tu pourras les copier c'est légal, à condition de présenter les originaux si les flics débarquent un beau jour chez toi.
0
ASASDF Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 17:57
Merci pour les renseignements, mais où puis-je trouver la référence de cette position? Pouvez-vous me donner lien?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 18:03
https://www.developpez.com/actu/756/Loi-Hadopi-passee-qu-est-ce-qui-est-legal-et-illegal-dans-le-monde-du-telechargement-et-de-la-copie-privee/

Selon Hadopi, télécharger même si tu possèdes l'oeuvre est considéré comme illégal, donc une enquête serait ouverte et à ce moment-là, dans le cadre d'une perquisition, ils verraient les originaux, donc tu n'as rien à craindre là-dessus.

Après prudence si tu télécharges sur les torrents, parce que là, tu te condamnes en tant que diffuseur de fichiers protégés.

Patiente encore un peu, megaupload II sort en janvier =)
0