Changement Carte mére

yakamoz -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite aux orage qu'il y a eu derniérement ma carte mére a rendu l'âme... (j'avais stupidement oublié de débrancher l'allimentation éléctrique et il y a eu je pense une surtension éléctrique)
Je souhaiterais la remplacer (le moins cher possible) mais je ne sait pas ni comment faire ni quoi prendre qui serais compatible avec mes composants (en éspérant que ceux ci ne soit pas grillé aussi)

carte mére: ASUS P5QL/EPU
carte graphique: GTS250 1GB DDR3 DVI+VGA+HDMI PCIE 2.0-GREEN
allimentation: axxyon Legend A620L 620Watts
Ram: hynix KOREA 1GB 1Rx8 PC2 - 6400U - 666 - 12
Kinqston KVR ACMK1651083
Transcend 1G DDR2 667 DIMM5-5-5

Il y a aussi un Lecteur/graveur CD DVD, un lecteur de carte et deux prise USB avec fiche son et micro en facade et aussi une petite carte à coté de la carte graphique mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

B'jour

Je te conseillerais celle-là pour pas cher:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100316.html

MAis attention, sur un coup d'orage, l'alim peu aussi etre en cause, c'est peut-etre seulement elle qui est HS.
0
ya_kamoz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci pour ta réponse, vous me dites que c'est peut étre lalim, comment puis je vérifier si c'est elle qui est en cause?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

En essayant une autre alim.
0
ya_kamoz Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'importe laquelle? ou il y a une histoire de compatibilité?
Désolé mais je n'y connais rien du tout en informatique
0

j'en ai une autre qui fonctionne mais elle est en 550Watts alors que l'actuelle est en 620, ca risque quelque chose ou pas?
0

Bon en faites les fiches ne sont pas les méme donc je ne peut pas vérifier, par contre si c'est l'allimentation c'est normal que quand je met l'ordinateur en marche il y ai quand même tous les ventillateurs qui se méttent en marche (d'ailleur quand je met le courant les ventillo s'allume s'éteigne et se rallume jusqu'a ce que je coupe l'ordi)
0

mouais...
Disons que si l'alim est de bonne qualité, c'est elle qui morfle en cas de surcharge, mais le seul moyen de savoir, c'est soit d'essayer cet alim sur un autre pc, soit d'essayer une autre alim.

Bon en faites les fiches ne sont pas les méme

C'est bizarre....quel fiches ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Essaie ceci ou test la sortie (output) de ton alim au voltmètre.

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
0