Carte graphique détectée mais non fonctionnelle

Fermé
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 28 oct. 2012 à 10:19
pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 28 oct. 2012 à 10:40
Bonjour amis internautes,

je rencontre un problème avec une carte graphique et vient quérir votre aide.

En bref pour commencer je suis sur un systeme msi portable récent
intel core i7-3610QM
8 gddr3 / nvidia geforce gtx675m 2g
windows 7 64bits

Je rencontre une absence d'utilisation de la carte graphique nvidia depuis hier.

Imaginant que ca ai avoir, je précise, sachant que ca marchait parfaitement avant que je m'entreprenne sur un peu d'optimisation windows s'appuyant sur ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=F2GTFmHp9E8 (exceptée la partie Avast)

Donc depuis windows marche impeccable, mais n'utilise plus ma carte graphique et bascule sur l'intégré intel hd graphic 4000.

La carte nvidia est bien reconnue, rien n'a changé dans le panneau de control nvidia et elle est présente sur le gestionnaire de périphérique.

J'ai constaté ca, performances graphiques inhabituelles, suite à l'utilisation du jeu mark of the ninja qui pourtant n'est vraiment pas gourmand.
Je teste ensuite avec skyrim, et la, message "skyrim va régler vos parametres graphiques", comme lors d'une première utilisation du soft. Je vais dans les options, et la encore, dans l'onglet carte graphique, impossible de sélectionner la gtx675m absente. Uniquement le chipset intel hd graphic 4000 (qui, me semble t il, n y figurait pas avant).

Donc voila en gros, une carte graphique bien détectée par l'ordinateur, mais pas utilisée en contradiction avec les réglages du panneau de control nvidia qui est programmé pour lancer toutes ces applications la en "processeur nvidia haute performance".

Alors j imagine bien que ca vient d une manipulation faite en rapport avec la vidéo d 'optimisation, mais, n'étant pas non plus un expert, je ne parviens pas à trouver quelle manoeuvre aurait pu mettre la carte graphique sur la touche.

Aussi si une ame charitable aurait quelque espèce d'idée du soucis, je la remercierais de m'éclarer de ces lumières. Merci bien.

A voir également:

1 réponse

pepeuf Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 3
28 oct. 2012 à 10:40
Alors j'avais fai un point de restauration, donc tout est sauf et de retour a la normale, mais j'aimerais, dans la mesure ou cette optimisation me paraissait bien, j'aimerais bien arriver a savoir qu'est ce qui à mi la carte graphique de coté
0