Comment ouvrir un port

Résolu/Fermé
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 28 oct. 2012 à 02:53
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 31 oct. 2012 à 18:21
Bonjour,


alors voila ma question est simple mais compliqué , je ne sait pas comment ouvrir un port sur ma alicebox ( racheté par free) c'est la V5 et j'ai beau appeler la "hotline" ils n'ont vraisemblablement pas la solution ... , je suis rentrer dans le panneau de configuration , j'ai mis mon port a ouvrir en udp et tcp mais je bloque quelque part (je pence au niveau de l'adresse IP) mon port ne s'ouvre pas , je n'ai pas de firewall personnelle


3 réponses

slt,

mdr regarde la date du port j ai poster avant toi! (c'est a cause du décalage horaire de 03:00 lol!)
tu est en dhcp automatique?
c'est a dire tes ip sont attribué automatiquement par le routeur?

++


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
28 oct. 2012 à 02:08
salut

tu as fais un bond dans le temps :o mdr oui mon DHCP est activé mais l'IP de ma box reste le meme
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
28 oct. 2012 à 03:29
j'ai trouver dans redirection de port il faut mettre celui que l'on souhaite ouvrir , TCP ou UDP , l'adresse de l'ordinateur et non de la box (4h la dessus...) puis remettre le meme port et envoyer
0
slt avec le decalage horaire j'ai pas eu ton message lol!
cool en tout cas c'est ca....
mais en dhcp automatique je sait pas comment ca marche car les ip change .

chez moi j'ai désactiver le dhcp ouvert une plage d'ip configurer les ip de chaque pc
et apres je met le port tcp ou udp, l'adresse ip et le port de redirection.
voila pourquoi je sait pas en dhcp auto car les ip change tu comprend ce que je veut dire?
comment vous faite vous changer l'ip a chaque fois???
ca c'est une question que je me suis toujours posé....
si ca fonctionne quant l'ip à changer fait moi signe j'aurais appris un truc lol
++
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
31 oct. 2012 à 18:21
slt :)
cela fonctionne toujours pourtant mon dhcp est activé , je te l'avoue moi meme je ne comprend pas pourquoi mon ip ne change pas mais sa me convient ^^
0