[changement du nom d'ordinateur en réseau]

Fermé
olivier - 30 janv. 2007 à 12:06
 Nk34 - 26 oct. 2011 à 15:02
bonjour,
s'il vous plaît je suis nouveau dans une structure où j'ai trouvé un réseau de 5 poste.on m'a demandé de changer les noms des postes d'ordinateurs en réseau et mettre des nouveaux noms dans le meme réseau.j'aimerai avoir la procédure ou les étapes à suivre.
A voir également:

2 réponses

Mikado2310 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 6
31 janv. 2007 à 15:46
Bonjour

Pour windows XP il faud faire:

Panneau de configuration
(si tu est en affichage par catègorie : click sur performance et maintenance)
système
puis click sur l'onglet nom de l'ordinateur.

Ensuite il te reste a le changer et a redemarer pour faire le changement sur le reseau.

Bon courage
4
Salut,

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-your-computer-name
le step by step de microsoft :

Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.

Sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, cliquez sur Modifier les paramètres. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.

Sous Nom de l'ordinateur, supprimez l'ancien nom de l'ordinateur, tapez un nouveau nom, puis cliquez sur OK. Si votre ordinateur appartient à un domaine, le système vous invite à entrer le nom et le mot de passe d'un compte ayant l'autorisation de renommer l'ordinateur sur le domaine.


marche pour seven

A peluche
0