Définition Liaison Soho,svp???

Résolu
themax84 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de mener un projet en stage sur SOHO.
J’étudie sur le possible remplacement de liaisons WAN entre sites de la société par des liaisons SOHO.
Je n’arrive pas à définir SOHO, a part Small Office Home Office.
D’ailleurs j’ai aussi du mal à associer le terme SOHO avec mon projet qui est en fait de baisser les couts des liaisons WAN et donc d’apporter des solutions.
Mon Directeur m’a dis qu’il voulait mettre des liaisons SOHO sécurisées avec VPN.
Merci beaucoup de votre aide.
Au revoir.
m_lefevre76@yahoo.fr

3 réponses

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

tu ne me crois pas ?
je te dis que soho n'a pas de fonctionnement :
c'est comme si on disait : un atelier, une agence, une maison, un bureau, un magasin ... tout ça sous le m^me terme.
jusqu'à preuve du contraire, ça n'implique aucun fonctionnement.
c'est juste pour identifier une forme de télétravailleurs en petite structure.
5
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

salut,
ton directeur raconte n'importe quoi (désolé) .
ça n'existe pas les liaisons soho . soho indique comme tu l'as dit un type de clientèle, d'utilisation de l'informatique, pas le matériel lui-même (sauf un peu chez cisco).
une liaison soho typique, en france au jourd'hui, c'est une c' est une connexion adsl.
0
themax84 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J’ai vu effectivement les matériels Cisco comme les routeurs de la gamme SOHO 90.
Et comment je pourrais décrire SOHO dans mon cas ?
Et en général, c’est quoi précisément SOHO car j’ai du mal à trouver des infos dessus.

Quel est ta profession a toi? C'est sympa de me venir en aide.
Moi je suis en BTS info
0

je suis un simple technicien reseau, pas de quoi fantasmer ;-)
soho , ça désigne comme son nom l'indique (in english) les PETITES structures individuelles: le partage d'un connexion l'accès à un réseau d'entreprise par un bureau de quelques employés (petite agence) ou une connexion à domicile (télétravailleurs) .
0
themax84

personne n'aurait de site ou d'autre info sur le fonctionnement de SOHO svp
0