Ma session s'est "réinitialisée" toute seule par magie (noire)

Fermé
Pauvre Yorick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 21:39
headshotfbdb Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 27 oct. 2012 à 21:46
Bonjour,
Voilà des années que je trouve (sans y être inscrite) dans ce forum des réponses et des solutions à mes problèmes d'ordi. J'en profite donc pour dire un grand merci! :)
Mais voilà qu'aujourd'hui, j'ai un problème vraiment bizarre, et je n'ai pas trop trouvé d'autres cas similaires. Donc, je poste...
Voilà, ce matin, en rallumant mon Pc (Dell Inspiron acheté en 2009, installation d'origine, jamais réinstallé depuis),j'ai trouvé ma session comme neuve. C'est à dire avec des réglages par défaut (berk!), pas de fond d'écran, plus rien dans bibliothèque/documents,musique, images, vidéos (grand moment de détresse: c'est mon outil de travail).
J'ai fini par retrouver mes documents divers: il faut aller les chercher dans OS/ Utilisateurs/ mon nom. Joie et surtout soulagement.
Bon, mais c'est pas tout: je n'ai plus accès à Internet. Ni à CCleaner ou VLC. Ni à aucun logiciel, même d'origine comme Lecteur Windows Multimédia. Quoique je fasse, la réponse est toujours la même: "Impossible d'ouvrir ces fichiers. Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou de plusieurs fichiers. " Et je ne peux même plus remettre mes paramètres par exemple, d'affichage des dossiers (ça n'apparait plus). Bref: c'est n'importe quoi.
J'utilise une autre session du même PC (ouverte il y a longtemps et inutilisée), qui elle, fonctionne normalement. J'ai commencé à récupérer/ sauvegarder/ déménager tous mes dossiers dans cette nouvelle session, et sur un autre ordi.
Mais qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce que c'est irréparable? Et surtout d'où ça peut venir? Virus? Disque dur endommagé? (Je précise qu'il n'y a pas eu de manip craignos dessus, ni d'installation récente de quoi que ce soit, ni de débranchage intempestif, on a pas bougé la tour... rien de rien)
Voilà. Si quelqu'un a déjà vu ce genre de chose, ou sait ce que ça peut être, ce serait gentil de m'éclairer (d'autant que je m'inquiète pour la santé générale de l'appareil: est-ce que ça va recommencer dans la nouvelle session? ) Merci d'avance!

1 réponse

headshotfbdb Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 11
27 oct. 2012 à 21:46
Je pense que ca se raproche du virus du style cheval de troie. On t'as sauvergarder tes trucs dans un endroit pendant un certain temps puis un jour on ta tout suprimer. Aureseument que t'es pu les recuperers. En ce qui concerne internet je ne sais pas ce que sa peut etre.
0