Waow...les algorithmes, ca plane pour moi !

Fermé
fffonck - 18 oct. 2001 à 20:33
 MarsuGL - 22 oct. 2001 à 00:40
Bonsoir,

Je vous écris pour vous faire part de ma détresse :(
Disons que je suis etudiant en informatique (je débute...hein), et les algorithmes me posent vraiment des problèmes :

J'ai du mal à mettre en algo des problèmes ...
Donc : connaissez vous des livres, des docs ou plutot des sites sur le sujet (en sachant que ces algos sont destinés à tourner en Pascal)
D'avance merci...

fffonck
A voir également:

2 réponses

bon ben sans hésiter, il y a deux grosses librairie en France (enfin à Paris plutôt) avec chacune un site marchand.

- Eyrolles : très grosse librairie technique et scolaire dont 75% des livres traitent d'informatique. C'est la que tout le monde va. Si tu es à Paris, elle se situe sur le boulevard St Germain à l'est du quartier st Michel

- Le monde en tic : petite librairie exclusivement informatique, plutot d'un bon niveau. On y recontre parfois des personnalités de l'informatique française. Géographiquement, ça doit être dans le 5e ou peut-être le 6e, je ne sais plus, je n'arrive jamais à y aller tout seul ;).

Avec ces deux librairies tu trouveras sans aucun doute ce dont tu as besoin.

Quelques recommandations cependant :
- évite les livres trop vaste ou au contraire trop petit, tu ne trouveras pas tout ce que tu veux
- évite les livres trop gros, tu n'auras pas le temps de tout lire, cela dépend de ta vitesse de lecture et d'assimilation
- n'hésite pas à mettre le prix, n'hésite pas non plus à prendre des livres en anglais si tu veux un contenu intéressant

Les collections que je te conseille :
- O'reilly, le must du must et aussi le plus cher
- SAMS teaching, en anglais mais très bien fait
- Eyrolles, surtout orienté pour l'apprentissage, par exemple tout le monde à "le langage C" dans cette collection
0
le propre de l'algo c'est d'etre indépendant du langage de programmtion.
Pas de bouquin d'algo specifiques a pascal par exemple.
0