Problème de connexion IP livebox-PC
Fermé
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
-
30 janv. 2007 à 10:10
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 31 janv. 2007 à 20:28
brupala Messages postés 110718 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 31 janv. 2007 à 20:28
A voir également:
- Problème de connexion IP livebox-PC
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
30 janv. 2007 à 10:18
30 janv. 2007 à 10:18
Cela fait deux semaines que le climat du couple s'en ressent...
ah bon ?
au contraire, pas d'internet plus de temps à se consacrer non ?
A moins que vous soyez éloignés, là évidemment ...
sinon, il ne faut pas accuser le non accès internet pour cela.
tu n'as pas dit comment le PC est relié à la lbx ? le mieux est de commencer par un câble ethernet.
ah bon ?
au contraire, pas d'internet plus de temps à se consacrer non ?
A moins que vous soyez éloignés, là évidemment ...
sinon, il ne faut pas accuser le non accès internet pour cela.
tu n'as pas dit comment le PC est relié à la lbx ? le mieux est de commencer par un câble ethernet.
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
5
30 janv. 2007 à 10:24
30 janv. 2007 à 10:24
Bonjour, et merci de me répondre. Nous avons un câble ethernet, c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner.
Nous avons vraiiment l'impression d'être des nuls, c'est pourquoi le climat... Bon, passons.
Alors, que dois-je faire? Au secour...
Nous avons vraiiment l'impression d'être des nuls, c'est pourquoi le climat... Bon, passons.
Alors, que dois-je faire? Au secour...
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
5
30 janv. 2007 à 11:31
30 janv. 2007 à 11:31
Je crains que seul un informaticien chevronné puisse résoudre mon problème, car je ne trouve aucune explication à mon pb sur le site orange et dans ce forum. Seul point noir : avec un salaire frôlant le smic, impossible pour lmoi de me payer ce luxe (c'est d'ailleurs une des raisons d'être de ce type de forum).
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
30 janv. 2007 à 11:33
30 janv. 2007 à 11:33
bon,
quand tu connectes le câble ethernet, marque t-il bien connecté ?
le PC est-il configuré en adresse ip automatique ?
c'est pas si difficile que ça de lire une documentation:
http://netetmobile.orange.fr/images/faq/Guide_livebox_Sagem_1_1.pdf
as tu moyen de tester ta connexion ethernet sur une autre machine (du PC) ?
quand tu connectes le câble ethernet, marque t-il bien connecté ?
le PC est-il configuré en adresse ip automatique ?
c'est pas si difficile que ça de lire une documentation:
http://netetmobile.orange.fr/images/faq/Guide_livebox_Sagem_1_1.pdf
as tu moyen de tester ta connexion ethernet sur une autre machine (du PC) ?
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
5
30 janv. 2007 à 11:48
30 janv. 2007 à 11:48
Merci.
des questions à tes questions :
1) où c'est que l'on voit que le câble etherne est connecté? (en appuyant bien fort jusqu'à défoncer l'arrière du boîtier?)
2) comment on voit que le PC est en IP automatique? Oui, il apparaît automatique quand je vais sur Protocole Internet - Propriété. Le pb est que je veux rendre fixe mon IP (voir ma manip décrite plus haut) et malgré que je fasse "OK", dès que je veux continuer à installer Orange à partir de l'icône Livebox, elle disparaît.
Je voudrais te demander une chose, brupala (d'aileurs pourquoi ce surnom bizarre?) : j'ai enlevé manuellement sur le DD du PC (par suppression-ajout de fichier) le logiciel Orange. Mon amie est furaxoïde car elle pense que j'ai effacé toute son historique et ses adresses? Est-ce vrai que j'ai fait tout ça? Normalement, si je comprend bien Orange se réinstalle à partir du CD de livebox, et si l'on possède éjà un compte, tout est conservé, non?
Que de questions.. Que de problèmes... De quoi le monde est-il fait!.......
des questions à tes questions :
1) où c'est que l'on voit que le câble etherne est connecté? (en appuyant bien fort jusqu'à défoncer l'arrière du boîtier?)
2) comment on voit que le PC est en IP automatique? Oui, il apparaît automatique quand je vais sur Protocole Internet - Propriété. Le pb est que je veux rendre fixe mon IP (voir ma manip décrite plus haut) et malgré que je fasse "OK", dès que je veux continuer à installer Orange à partir de l'icône Livebox, elle disparaît.
Je voudrais te demander une chose, brupala (d'aileurs pourquoi ce surnom bizarre?) : j'ai enlevé manuellement sur le DD du PC (par suppression-ajout de fichier) le logiciel Orange. Mon amie est furaxoïde car elle pense que j'ai effacé toute son historique et ses adresses? Est-ce vrai que j'ai fait tout ça? Normalement, si je comprend bien Orange se réinstalle à partir du CD de livebox, et si l'on possède éjà un compte, tout est conservé, non?
Que de questions.. Que de problèmes... De quoi le monde est-il fait!.......
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
30 janv. 2007 à 12:44
30 janv. 2007 à 12:44
oullala,
déjà, question "surnom" bizarre, c'est sûr tu t'y connais ;-)
s'il te plait, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est : où c'est que l'on voit que le câble etherne est connecté? (en appuyant bien fort jusqu'à défoncer l'arrière du boîtier?) : c'est en affichant l'icone de la connexion dans la barre des tâches dans les propriétés de la connexion ... état ... support ... details . toutes ce informations.
pour la connexion physique en elle même, le clic de l'ergot de verrouillage suffit largement.
pourquoi veux tu mettre une adresse ip fixe tant que ça ne fonctionne pas ?
je ne sais pas comment sont configurés les utilisateurs sur ton PC, mais l'historique et les paramètres personnels ne sont pas dans program files mais dans le profil de l'utilisateur normalement (documents and settings\utilisateur).
Si tu n'as rien touché là dedans ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau.
je vous conseille si ça n'est pas fait de configurer des comptes utilisateur séparés et si possible dans une autre partition que les programmes et windows, mais c'est une autre histoire .
déjà, question "surnom" bizarre, c'est sûr tu t'y connais ;-)
s'il te plait, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est : où c'est que l'on voit que le câble etherne est connecté? (en appuyant bien fort jusqu'à défoncer l'arrière du boîtier?) : c'est en affichant l'icone de la connexion dans la barre des tâches dans les propriétés de la connexion ... état ... support ... details . toutes ce informations.
pour la connexion physique en elle même, le clic de l'ergot de verrouillage suffit largement.
pourquoi veux tu mettre une adresse ip fixe tant que ça ne fonctionne pas ?
je ne sais pas comment sont configurés les utilisateurs sur ton PC, mais l'historique et les paramètres personnels ne sont pas dans program files mais dans le profil de l'utilisateur normalement (documents and settings\utilisateur).
Si tu n'as rien touché là dedans ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau.
je vous conseille si ça n'est pas fait de configurer des comptes utilisateur séparés et si possible dans une autre partition que les programmes et windows, mais c'est une autre histoire .
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
5
>
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
30 janv. 2007 à 12:57
30 janv. 2007 à 12:57
Merci de ta réponse. Non, je ne suis pas bête (quoique) mais j'en ai assez, un peu.
En fait, je ne comprend pas ce que tu me dit. la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il ne faut pas metttre d'IP fixe tant que la livebox n'a pas installée Orange. Mais alors, que faire?
Ai-je tout modifié en supprimant manuelement Orange? Est-ce la live box Sagem qui ne fonctionne pas bien? Est-ce moi qui suis con?
Je pense que j'ai la réponse a cette dernière question?
En fait, je ne comprend pas ce que tu me dit. la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il ne faut pas metttre d'IP fixe tant que la livebox n'a pas installée Orange. Mais alors, que faire?
Ai-je tout modifié en supprimant manuelement Orange? Est-ce la live box Sagem qui ne fonctionne pas bien? Est-ce moi qui suis con?
Je pense que j'ai la réponse a cette dernière question?
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
>
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
30 janv. 2007 à 13:17
30 janv. 2007 à 13:17
:-(
si tu arrêtais de te sous estimer et de nous abreuver de tes états d' âme.
tu ferais mieux de nous expliquer ce que tu constates exactement et de répondre simplement à nos questions, ça fera gagner du temps.
quelle est l'adresse ip obtenue par ton PC et l'icone de connexion affiche t-elle connecté à ... ?
si tu arrêtais de te sous estimer et de nous abreuver de tes états d' âme.
tu ferais mieux de nous expliquer ce que tu constates exactement et de répondre simplement à nos questions, ça fera gagner du temps.
quelle est l'adresse ip obtenue par ton PC et l'icone de connexion affiche t-elle connecté à ... ?
KIADESPROBLEMES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2007
5
>
brupala
Messages postés
110718