[overclocking] AMD Athlon 64 3800+ (Orleans)

Résolu
Antoine -  
 hedi69190 -
Salut à tous,
Je me suis acheté un PC y’à peu, avec un processeur AMD Athlon 64 3800+ Core Orleans (simple cœur) et ma carte mère l’Overclock automatiquement mon processeur passant de 2.4Ghz à 2.64Ghz.

J’aimerais simplement savoir si ce gain est visible dans les performances du PC
Et aussi savoir si il y à un risque pour mon processeur tout neuf.
A voir également:

53 réponses

didi69

non!!c' est juste un 3800+ mais je pense que le double processeur fera l' affaire(jesper que X2 veut dire double precesseure!!!!!!!!!
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Oui, X2, c'est bien double coeur.

Suivant l'utilisation de ton PC, ce n'est pas forcément indispensable, ton 3800 "simple" tient déjà pas mal la route, si tu lui remontes la fréquence de 300 ou 400 Mhz, ce qui est parfaitement possible, il sera à l'aise dans presque toutes les apllications.

0
didi69

mais comment faire pour le faire monter de 300Mhz ou de 400Mhz??????????!!!!!!!!!
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

C'est dans l'hypothèse ou tu change ta carte mère, puisque l'actuelle ne le permet vraisemblablement pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didi69

ecoute flo88 ta pas 1 adresse msn!!!!!stp
passe la moi si ten a une
0
didi69

bn B c pas grave!!merci pour ton aide et a+!!!!!!!!
0
didi69

o fait autre chose!!!!sa na rien a voir avec ce que l' on parlait mais tu c' est pas ou jeut purrai telecharger GTA san andreas je ne l' ai trouver dans aucun magasins alors stp un dernier tuyau je te serait vraiment reconnaisent stp!!!!!!!!
0

Alors, non, je n'ai vraiment pas msn (eh oui, il y en a...)
Je reprend le boulot demain, donc, je passe de nouveau peu sur le forum, dernier WE oblige, voilà pour le "blanc" entre hier et ce soir

pour GTA, j'ai trouvé ça:
https://www.amazon.fr/Rockstar-Games-GTA-San-Andreas/dp/B0009I7KHY

Mais je sais pas si c'est ce que tu cherche..

0
didi69

ecoute ma diode de processeur a ateint 53° c' est normale ou pas???????
0

Boitier fermé, à pleine charge (pendant un jeux) ,c'est pas impossible en effet.

0
didi69

ecoute j' arrive pas a comprendre plus dans la conversation tu dit que le core orleans et overclockable mais peut et moi aussi j' ai core oleans!!!!!!
0

En socket 939 les cores Venice sont les meilleurs.
Le Orlean sont malgré tout pas mal et il ont plus de mémoire cache.

0
didi69

oui alors pourquoi la mienne n' est pas overclockable, tu dit que les orleans sont bie overckable?!!!!
0

Tu fais une confusion entre la carte mère et le processeur.
Avec ta carte mère, tu ne peu pas faire grand chose. Elle n'est pas faite pour cela.
Le processeur, lui n'est ni mauvais, ni bon. Normal.

0
didi69

sa fait un moment que dans chaque documents de mon pc les icones sont tous en noir
?????????????????????????????
0
didi69

salut!!je voulais te demander un service:
il n' ya pas longtemps que jai telecharger photoshop CS3
(en fait c est un alis a moi qui me l' a envoyer deja installer)
bref, dés que j' ouvre photoshop et que je veux ouvrir un dossier ou "nouveau"
il me marque sa:
"le module spécifié est introuvable.C:/Program Files/Common
Files/Adobe/Adobe version Cue CS3/Client/3.0.0/VersionCue.DLL"
voilà et merci d' avance!!!!!!!!!!!!
0

Je n'y connais pas grand chose en logiciel, mais j'ai trouvé la .DLL:
http://www.dlldll.com/versioncue.dll_download.html

A signalé que certain antispyware le considère comme un "espion", pas trés dangereux, mais tout de même:
http://www.fbmsoftware.com/spyware-net/process/VersionCue_dll/2664/

Voilà, je n'en sais pas plus.

0
didi69

je les extais mais sa ne
veut toujour pas marcher?*
comment je fais???????,
0

Sais Pas.....

Crée un post dans la section "logiciel/pilotes", peut-etre quelqu'un ayant eu le problème aura la solution.

0
didi69

dacor mais merci encore pour ce que tu a fait!!!!!!a+
0