Problème de caractères spéciaux dans une base données

Résolu/Fermé
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - Modifié par linda.zazy le 27/10/2012 à 15:10
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 27 oct. 2012 à 15:46
Bonjour,

J'ai un petit problème et je compte sur vous pour le résoudre.

Bon, j'ai placé dans ma Base de données du texte contenant du texte avec des caractères spéciaux (é, à...) . Le problème es quand je veux visualiser ces données sur une page web , les é, /, " etc s'affiche : é.
J'ai tous essayé mais je n'arrive pas a résoudre mon problème.

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 15:13
Bonjour, ce problème est sûrement dû à l'encodage des caractères dans ta page Web. Quand tu génère ta page, essaie de mettre dans le header :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Comme ça tu force le navigateur à essayer d'afficher cet encodage.

Ou alors il se peut aussi que ce soit ta base de données qui soit mal paramétrée pour stocker des caractères français.
1
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
27 oct. 2012 à 15:24
Salut, Merci d'avoir répondu.

Bon pour la balise meta, moi je travail avec dreamweaver par défaut la balise meta était :<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Quand j'ai changé charset de utf-8 à ISO-8859-1 , tous les "é " qui éxistent dans la base de données sont affichés "é" mais les "é" qui existent dans ma page web sont mal affichés , ils sont devenus des caractères spéciaux...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 15:28
Bonjour,

Ceci car dès le départ, Dreamweaver codait en UTF-8. Là à mon avis, tu as changé la balise mais le fichier généré par DW est toujours codé en UTF-8. Normalement tu dois faire un clic droit sur le document dans DW et "changer l'encodage" (peut être dans Titre/Encodage). Je n'ai pas DW sous la main.
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
27 oct. 2012 à 15:46
waw merci beaucoup!! le problème est enfin réglé!!!
Merci !!!
Bon j'ai changé le codage de la page a partir de l'onglet propriété de la page puis codage..

C'est trés gentil de votre part merci Rocky!!
0