Mon lecteur ne lit plus rien

Résolu/Fermé
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 10:58
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,
Mon lecteur ne lit plus rien,ni Cd, ni DVD,ni jeux... RIEN.
Quand je veux jouer au sims 3,j'insère mon disque,puis... rien.
Je ne peux pas jouer car l'ordinateur ne lit pas le disque.
Quand je vais sur "Ordinateur",il n'affiche pas que le disque est lu,
ni son logo,ni son contenu,et donc j'ai essayer de lire autre chose,quand j'ai vu que mon
disque dur était plein,j'ai supprimé des logiciels inutiles.Mais j'ai vu que ce n'était pas assez,Donc je suis directement parti sur le disque dur de l'ordinateur OS (C:) Pour supprimer des fichiers.Peut-être j'ai accidentellement supprimer des fichiers très important pour le fonctionnement de l'ordinateur.Mais j'ai vraiment besoin de ce lecteur.

Merci de M'éclairer.
Gunut.
A voir également:

8 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
27 oct. 2012 à 11:04
Supprimer des fichiers directement dans C: (pas seulement tes documents je suppose) n'est pas une bonne idée du tout. Une réinstallation en règle s'impose, je pense. Sauvegarde tous tes documents avant, sinon tu vas les perdre.
Si tu ne veux pas tout réinstaller, regarde du côté de https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour trouver les pilotes que tu aurais accidentellement supprimés.
1
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
27 oct. 2012 à 11:23
À partir d'un autre PC, grave cette iso sur un CD : http://ftp.ticklers.org/releases.ubuntu.org/releases//quantal/ubuntu-12.10-desktop-i386.iso . Il s'agit d'ubuntu, un système d'exploitation libre et gratuit.
Une fois gravé, met le dans ton lecteur CD et redémarre l'ordinateur. Il ne va pas démarrer sur windows, c'est normal. Laisse le CD tourner un moment (1 à 5 minutes de chargement). Tu arrive sur le bureau d'ubuntu. Surtout, ne clique pas sur installer. Clique sur l'icone « dossier » à gauche et fait tes sauvegardes sur un disque externe ou des clefs usb. Ne fait pas la sauvegarde dans le système de fichier d'ubuntu, ils seront supprimés au prochain démarrage.
Tu peux alors décider d'installer ubuntu si tu veux (c'est très différent de windows), ou d'éteindre le PC.
Enlève le disque du lecteur quand il te le demande et voila. Tu as sauvegardé tes données et tu peux réinstaller windows. Vérifie sur un autre PC que tes documents ont été sauvegardés correctement avant de réinstaller windows.
Normalement, tu as une clef windows derrière ton PC, si tu l'as acheté avec windows préinstallé.

N'hésite pas à demander plus de précision.
1
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
27 oct. 2012 à 11:31
Si tu ne peux pas faire de sauvegarde, tout ce qu'on pourrait te proposer d'autre est dangereux. Tu peux essayer de trouver les pilotes qu'il faut sur le site que je t'ai indiqué, mais si ça ne marche pas, je ne vois pas d'autre solution...
Peut-être quelqu'un d'autre verra plus simple (il y a des moments où je suis très compliqué dans ma tête :) ).
1
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
27 oct. 2012 à 11:37
Si tu n'as pas besoins de sauvegarder tes documents (il faut que tu en sois sûr), tu peux réinstaller windows avec le CD d'installation (ou peut-être qu'au démarrage il te propose quelque chose comme « F3 to run recovery » auquel cas il faut que tu presses la touche indiqée). Si tu n'as pas de CD, tu peux le télécharger sur le site de microsoft et le graver sur un autre PC.
Ma manip' compliquée n'avait pour but que de sauvegarder tes documents importants.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:08
bizarrement,tout le monde me conseil ça donc j'ai essayer,
il y a des fichiers endommager,je les ai réinstaller (une grande partie!)
Puis quelqu'un m'as donner un clé pour que je réinstalle Windows 7,
MAIS comment je peux tout stoker ? Car il ne lit plus rien!
0
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:26
MERCI Mais ya pas plus.......facile.?
0
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:32
Ben je crois que j'ai sauvegarder les photos sur skydrive et le reste ne sert a rien,
donc?...
0
Gunut Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 11:51
Cette fois-ci j'ai compris merci!
0