Fichiers qui disparaissent...

leon -  
 leon -
Bonjour/bonsoir a tous,

Alors voila le problème, j'ai un disque externe d'un capacité de 1To branché a l'ordi via port usb, il est plein a moitié pour le moment, j'y stock la musique, les jeux, les photos, etc... Oui mais voila, il arrive que des fichiers entiers, contenant parfois plus de 5go de donnés se suppriment tout seul!
je m'explique, par exemple la semaine dernière j'avais un dossier avec de la musique, puis ce matin en voulant accéder a ce même dossier je ne le trouve plus! j'ai cherché dans la barre de recherche, il est quasi inexistant... a noter que le disque est souvent débranché, parfois de façon brusque (sans retirer en toute sécurité via l'ordinateur) j'ignore si cela a un rapport? ce n'est pas la première fois que ça arrive, beaucoup de donnés ont étés supprimés, au hasard a chaque fois que je cherche un truc je le retrouve plus.
Je trouve ça très bizarre et j'aimerais savoir si il y en a qui c'est déjà arrivé car j'aimerais résoudre ce problème une bonne fois pour toute!

Voila merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

Bonjour j'ai un amis qui a eu ce type de problème. Pour lui les fichiers/dossiers étaient tout simplement cachés. Ensuite on a mis kaspersky valable 30j gratis pour nettoyer le système
0
leon

Je doute fortement que se soit juste ça :/
Pourquoi ils se cacheraient tout seul? ça proviendrait d'où et ça servirait a quoi surtout?
C'est bizarre, j'viens justement de perde un dossier avec des images, ça commence a m'énerver cette histoire, j'ai scanné et re scanné, Kaspersky dit qu'il n'y a aucun problème...

Merci pour ta réponse en tout les cas, en espérant qu'il y en aura d'autres :)
0